AvideceWopyBalab

Javier Saviola a toujours la bouille de l’éternel espoir, à bientôt 34 ans. Le feu-follet argentin vient de poser ses valises entre France et Espagne, en Andorre. Rien de bien étonnant dans un parcours si chaotique.

Alors que tout le monde le voyait au sommet du football mondial, après un titre mondial en U20 en 2001 où il termine meilleur joueur et buteur, sa carrière ne décollera jamais à Barcelone. Entre inconstance et physique fragile, le jeune Argentin ne se fera pas un trou dans un effectif pléthorique.

Depuis, il a joué à Monaco, à Verrone, au Benfica, à Malaga, au Pirée et dans son club formateur de River Plate pour terminer la boucle. Toujours en dents de scie, l’attaquant ne marque pas un but chez lui et résilie son contrat pour annoncer la fin de sa carrière.

C’est par une connaissance commune avec le président du FC Ordino qu’il accepte de devenir « joueur-assistant » pour ce petit club des Pyrénées. Il sera loin des strass et des paillettes dans leur stade de 1500 sièges. Il apportera son expertise à l’équipe première comme aux équipes de jeunes. Le championnat vient tout juste de reprendre en Andorre.