Restons connectés

Un président qui rentre sur la pelouse avec une arme à feu

Autres championnats

Un président qui rentre sur la pelouse avec une arme à feu

Ce week-end, en Grèce, on a eu l’occasion d’assister à un événement très particulier. Le président du club grec du PAOK Salonique est carrément descendu sur la pelouse avec une arme à feu à la ceinture…

Les faits ce sont déroulés ce dimanche, lors de la venue de l’AEK Athènes à Thessalonique, pour affronter le PAOK. Suite à un but refusé pour son équipe, le propriétaire du club, l’homme d’affaires et parlementaire russe Ivan Savvidis, est descendu sur la pelouse pour menacer l’arbitre.

Déjà, avant le début du match, il y a eu plusieurs affrontements entre supporters des deux camps. Le football grec semble être ancré dans le passé : les situations, aussi honteuses que ce qui s’est passé, se répètent, plus dignes de figurer dans un film que sur le terrain de football.

C’est dans ces cas-là qu’on dit « vivement la vidéo » ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces incidents ont été pris au sérieux en Grèce puisque le gouvernement a décidé de suspendre immédiatement la Superleague. Une décision prise après une entrevue avec Alexis Tsipras et avec l’accord de la FIFA, l’UEFA et les autorités grecques.

Suite à cet incident, le président du PAOK Salonique, Ivan Savvidis est recherché par la police. « Dans le cadre de la procédure de flagrant délit, Ivan Savvidis sera arrêté s’il est localisé d’ici ce soir, à minuit », indique une source policière.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour