Qui aurait cru qu’un joueur de football pouvait se transformer involontairement en ange-gardien ? Lors du match Brondby / FC Copenhague, le Polonais de Brondby Kamil Wilczek a raté sa frappe à l’échauffement, venant toucher la tête d’un jeune supporter dans les tribunes. Heureusement, a-t-on envie de dire.

David Nielsen, blessé, fut transporté à l’hôpital, où des analyses et des rayons-X ont été faits. C’est là que les médecins ont détecté une matière sombre sur les résultats, symptomatiques d’une tumeur au cerveau. Rarement prise à temps faute de manifestations, la maladie est souvent mortelle.

Dans son cas, la tumeur a été trouvée tôt dans la maladie, permettant de faire le maximum pour la vaincre. Le supporter a remercié sur Facebook les personnes présentes au stade ce jour-là.

Au Danemark, il sauve la vie d'un enfant en ratant complètement sa frappe

(…) Je veux remercier tout le personnel médical, la sécurité et les employés du club, mais aussi les fans qui étaient autour de moi et qui ont réagi immédiatement, car ça m’a sauvé la vie. (…) J’ai découvert que j’éai une tumeur au cerveau et on ne l’aurait jamais détectée si Wilczek ne m’avait pas tiré dessus. (…) Je vais maintenant me faire opérer, etc. Merci à tous, je vous serai toujours reconnaissant.

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !