Restons connectés

PKFoot

Under Armour équipera le New-York Cosmos

Autres championnats

Under Armour équipera le New-York Cosmos

Le New-York Cosmos vous dit quelque chose ? Le club américain fait partie des privilégiés qui peuvent se vanter d’avoir vu évoluer sous leurs couleurs des légendes comme Pelé, Cruyff, Beckenbauer ou Raúl.

Aujourd’hui en NASL, antichambre de la fameuse MLS, le New-York Cosmos vient d’officialiser son partenariat avec la firme américaine Under Armour qui va par ailleurs, équiper sa première équipe de « soccer » américaine.

Les joueurs new-yorkais arboreront leur nouvelle tunique dès le début de la saison 2016. Mais pour voir à quoi elle ressemblera, il faudra patienter jusqu’au 16 mars. Erik Stover, le directeur des opérations du club s’est félicité de cette collaboration avec le géant américain avec lequel il partage « de nombreuses valeurs y compris l’ambition et l’innovation ».

Désireux d’améliorer son image, Under Armour s’ouvre de plus en plus au football après s’être affirmé comme un fournisseur de qualité dans des sports comme le baseball, le football américain ou le basket. En effet, la marque du Maryland a, au début du mois, officialisé son partenariat avec la NASL à qui elle fournira de nombreux équipements tels que les ballons de matchs. S’offrir la petite soeur avant de pourquoi pas ravir la MLS à adidas en 2018.

Under Armour compte bien s’installer davantage sur le marché du football sur lequel la marque possède déjà des partenariats avec Tottenham, São Paulo ou Cruz Azul mais aussi avec des joueurs comme le mancunien Memphis Depay ou le suisse Xhaka. Une chose est sûre, on n’a pas fini de voir des clubs habillés par Under Armour puisque des clubs comme Southampton ou Aston Villa ont également signé avec l’équipementier pour la saison prochaine.

Monesgasque avant tout mais comme l'auvergnat est chauvin, supporter du Clermont Foot. Également adepte de la Liga Portugaise, origines obligent.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour