Restons connectés

PKFoot

Ce 7 mars 2012, je n’aime plus le football

Compétitions

Ce 7 mars 2012, je n’aime plus le football

La journée du 7 mars est sur le point de se terminer. Durant toute la journée de travail, je gardais un oeil sur l’actualité du ballon rond et ses flux, Twitter et un bouche à oreille « à l’ancienne » entre collègues. J’ai appris trois nouvelles qui viennent de me faire perdre la foi en tout, et surtout en mon football chéri. Au menu : Ghana, Géorgie et Pologne. Adieu, je vous aimais bien.

L’Azerbaïdjan et la Georgie candidats à l’Euro 2020

Les deux pays de l’Est viennent d’annoncer officiellement leur candidature commune pour l’édition suivant celle en France via le président géorgien Saakachvili. Si la première réaction peut être un fou-rire incontrôlé, on peut se mettre à flipper sérieusement à comparer cette candidature à la réélection de Medvedev à la tête de la Russie. Une façon originale de masquer une réalité. La Russie organise déjà la Coupe du Monde 2018. Suivez mon regard.

On a failli faire une crise cardiaque sur un titre de L’Equipe

Le quotidien sportif national annonçait sans son traditionnel tramage rouge : « Smolarek n’est plus ». La nouvelle génération de footeux que nous sommes fait direct le raccourci sur Euzebiusz « Ebi » Smolarek, l’ancien milieu du Borussia Dortmund. On apprend d’un coup que c’est son père et, accessoirement, que c’était un killer dans les années 80. L’ancien attaquant est décédé à l’âge de 54 ans. Les meilleurs partent en premier.

Le monde de Nania

Le club ghanéen financé et entrainé par vient d’être suspendu 3 ans par la fédération ghanéenne de football. Le Nania FC a en effet déclaré forfait à quelques minutes d’un match de CAF à cause de finances à la ramasse… Le club d’Accra était le premier club de D2 à gagner la coupe nationale, d’où sa qualification dans la coupe continentale. Pour rappel, le club a déjà été suspendu un an en 2007 et rétrogradé en 3ème division. Pour la montée en 1ère division cette année-là, cela se jouait au goal-average. Nania gagnait 31-0 et son concurrent direct 28-0. Des scores qui n’auraient pourtant pas du éveiller les soupçons. Bim, 20 000 dollars d’amende, de quoi bien équilibrer les comptes d’un club de football pays dont le PIB n’est pas beaucoup plus élevé. Selon , le score « ne constituait pas une preuve irréfutable ». Pour sûr.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour