Restons connectés

PKFoot

2014, l’année de Karim Benzema ?

Espagne

2014, l’année de Karim Benzema ?

Malgré la défaite de son équipe dimanche soir à Santiago Bernabéu face au FC Barcelone, a été l’auteur d’une prestation de très haut niveau.

Focus sur l’attaquant en vogue du Real Madrid !

L’ancien Lyonnais, arrivé sur les terres madrilènes il y a cinq ans, ne cesse de faire parler de lui. En effet, l’attaquant de la casa blanca est en train de réaliser l’une de ses meilleures saisons. Libéré de toute concurrence depuis le départ de Gonzalo Higuain l’été dernier, KB9 est devenu le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du Real Madrid.

Pourtant, tout n’a pas toujours été aussi rose pour le Français de 26 ans. Ses débuts au Real Madrid furent difficile, arrivé à 21 ans dans le club Madrilène, Benzema a mit du temps à s’adapter. Le natif de Lyon avait tout à prouver en arrivant à la casa blanca. Il lui fallu passer outre la barrière de la langue, et montrer l’envergure de son talent, face à des concurrents de haut niveau, pour s’imposer. Au fil des semaines, Benzema a montré qu’il était capable de porter fièrement le maillot du Real, mais aussi de l’honorer. Malgré les critiques de son ancien entraîneur, José Mourinho, le français n’a cessé de progresser. Après une saison 2011-2012 fantastique, sur le plan personnel (28 buts toutes compétitions confondues) et collectif (un titre de champion de Liga et une super coupe d’Espagne), KB9 a rencontré quelques difficultés.

Auteur de seulement 11 buts en championnat lors de la saison suivante, il a vécu, au même moment, une longue traversé du désert en équipe de France. Il endura 1222 minutes de jeu sans marquer de buts avec les Bleus. Ainsi qu’une série de six titularisations sans but avec la maison blanche, au point d’être relégué sur le banc des remplaçants lors du clasico, au Camp Nou. Très critiqué pour ses performances jugées insuffisantes, Benzema a inversé la tendance, avec l’équipe nationale, le 11 octobre dernier en rouvrant son compteur de but, face à l’Australie. Puis le 30 Octobre suivant avec le Real, en inscrivant un doublé face au FC Séville. Depuis, l’attaquant madrilène n’a cessé de nous surprendre.

Après avoir vécu le meilleur comme le pire, l’international tricolore est en train de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière. Pour sa cinquième saison sous le maillot blanc, Benzegoal est devenu LE buteur dont le Real Madrid avait besoin. Joueur complet, décisif, Karim Benzema ne se contente pas de marquer des buts, il fait aussi marquer ses coéquipiers. La confiance de son entraîneur, et les précieux conseils de Zinedine Zidane, l’aident à se surpasser. Ce n’est pas une mince affaire que de s’imposer dans un tel club, considéré comme l’un des plus grands du monde, et pourtant nous pouvons affirmer que Benzema a relevé avec brio cet objectif. Il est désormais le meilleur buteur français de l’histoire du club, surpassant son mentor Zidane. Il a d’ailleurs battu le record de but d’une autre légende du club merengue, le brésilien Ronaldo, le 16 février dernier face à Getafe. Auteur de 23 réalisations cette année, toutes compétitions confondues, Benzema n’est pas loin de réaliser sa meilleure saison à Madrid.

Le Français passe un début d’année exceptionnel, il compte désormais 12 buts à son compteur, depuis début 2014. Sur un nuage, l’ancien lyonnais est l’heureux papa d’une petite Mélia depuis le mois de février. Le jeune homme, épanoui personnellement et professionnellement, est en forme olympique. Même si dimanche soir, son équipe n’a pas pu faire la différence face à leurs rivaux catalans, l’attaquant madrilène a quant à lui prouvé sa bonne condition actuelle. Motivé et hargneux, il ne s’est pas laissé déstabilisé par son premier échec face à Valdés et a inscrit un doublé. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du match par les journalistes espagnols, Benzema a encore une fois montré l’étendue de son talent.

Obligé de sortir suite à l’expulsion de , KB9 a du assister, impuissant, à la défaite de son équipe. Même si la plupart ne retiendront que le résultat final, il est important de souligner la prestation du français. Auteur de huit buts et trois passes décisives sur les huit derniers matchs, Benzema ne cesse de montrer qu’il est désormais le patron de l’attaque du Real Madrid. Tout cela est de bonne augure pour la sélection française, qui peut espérer créer la surprise au Brésil en juillet prochain, si elle prend dans ses bagages le Karim Benzema actuel. En attendant, l’équipe madrilène est en lice pour gagner trois titres cette année, et peut compter sur un grand Benzema pour l’aider à soulever des trophées.

Étudiante en journalisme sportif. Amoureuse du football espagnol et de La Liga. #22

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour