Restons connectés

PKFoot

Adidas signe un contrat avec une jeune pépite de… 9 ans !

Espagne

Adidas signe un contrat avec une jeune pépite de… 9 ans !

Si Adidas et Nike se livrent une bataille sans pitié pour attirer les meilleurs joueurs dans leurs écuries, la bataille fait aussi rage chez les jeunes pousses. Illustration avec Michal Zuk, un jeune talent de la Masia âgé de 9 ans seulement. Oui, 9 ans.

 

Adidas signe un contrat avec une jeune pépite de... 9 ans !

Avec Léo Messi en mars 2018.

À 9 ans, les enfants fans de foot s’échangent des Panini et jouent au ballon dans les cours d’école, les manteaux en guise de poteaux. Pour Michal Zuk, c’est sans doute la même chose, les paillettes du sponsoring en plus. Ce (très) jeune hispano-polonais de la Masia vient en effet de rejoindre l’écurie allemande pour les 9 prochaines saisons.

Pendant plusieurs mois, adidas et Nike se sont arrachés le jeune Michal qui a finalement opté pour la marque aux 3 bandes. Une belle revanche pour l’équipementier allemand qui avait vu la virgule le supplanter pour la signature de Illaix Moriba, autre talent de la formation barcelonaise, aujourd’hui âgé de 15 ans.

Ces signatures sont le symbole d’une nouvelle tendance qui se dessine dans le monde des équipementiers. En parallèle de la lutte pour attirer les plus grands joueurs professionnels dans leurs écuries, les équipementiers se livrent désormais une nouvelle bataille, celle de la formation voire de la (pré)pré-formation. Pas vraiment un jeu d’enfant.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour