« Aspense o plomo » : un club amateur espagnol copie les codes d’une série Netflix

L’UD Aspense cherche de nouveaux socios pour la saison prochaine, la deuxième après la refondation du club. Pour cela, il ont décidé de copier les codes de la série Netflix Narcos en reprenant le slogan de Pablo Escobar.

Le club amateur de l’UD Aspense recherche de nouveaux membres pour sa seconde saison d’existence. Avec la bande sonore de la série TV Narcos dans dans un spot original, cette équipe de D7 espagnole montre l’un de ses atouts : il ne faut rien payer pour y jouer.

Dans le clip, un père s’inquiète de la demande de son fils : 200€ qu’il pense destinés à l’achat de drogue.

L’UD Aspense est un club démocratique dont les associés sont les propriétaires. Il appartient au courant Against Modern Football comme plus d’une dizaine de clubs au delà des Pyrénées. C’est pour cela qu’il fonctionne grâce à l’actionnariat populaire. Le club est aussi connu grâce à son approche solidaire, en s’engagent auprès de nombreuses associations du village.

Originalement, le club avait été fondé en 1956, mais a disparu à cause de problèmes financiers. En 2016, un groupe de nostalgiques a décidé de refonder le club, qui ambitionne la montée cette saison. L’équipe a un groupe de fidèles supporters, le Comando Torrija (Commando Pain Perdu, en hommage à ce met local). Pour dire leur impact, les joueurs du club ont offert un cadeau au groupe de supporters pour les remercier pour les encouragements reçus toute la saison.

Le Comando a démocratisé plusieurs chansons qui sont entonnés chaque week-end, à domicile (Las Fuentes), comme à l’extérieur par les supporters et les joueurs. Ces supporters arborent avec fierté des drapeaux arc-en-ciel, féministes ou antifascistes.

"Aspense o plomo" : un club amateur espagnol copie les codes d'une série Netflix

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter