Restons connectés

PKFoot

Voir un match à Barcelone : forcement un spectacle assuré ?

Espagne

Voir un match à Barcelone : forcement un spectacle assuré ?

Le FC Barcelone, communément appelé le Barça, est un club légendaire espagnol, qui compte de nombreux fans. Club européen le plus titré du XXIème siècle, il est aussi l’un des clubs les plus titrés de l’histoire. Populaire, le Barça joue à domicile dans le mythique stade du Camp Nou. Il a remporté pas moins de 22 championnats, 4 Ligues des Champions et 26 Coupes d’Espagne, entre autres.

Barcelone « més que un club ! »

Le Barça est l’un des porte-drapeaux de la Catalogne. Mais le club compte de nombreux supporters, non seulement en Espagne, mais aussi en Europe et dans le monde entier. Son rival historique est le Real Madrid, le club de la capitale. El Clásico, le duel entre les deux équipes, est généralement décisif pour la première place du championnat d’Espagne, que les deux clubs dominent depuis de nombreuses années.  Le Camp Nou est le stade mythique du FC Barcelone. Si vous souhaitez assister à un match du Barça dans son antre et passer un weekend à Barcelone en novembre, n’hésitez pas à louer un logement, à un moindre coût, sur House Trip.

Aller voir un match dans le Camp Nou est un rêve, pour un fan de football. Goûter à l’ambiance dans ce temple du football, à la ferveur des supporters, est une expérience à vivre. Vous pourrez rencontrer, dans le Camp Nou, des supporters de tous âges. Ceux qui ont vécu cette expérience inédite ont senti le poids de l’histoire et l’amour du maillot. Le Camp Nou est impressionnant, et le spectacle offert par les joueurs absolument grandiose. Ne manquez pas d’aller voir Messi, Iniesta ou encore Neymar à l’œuvre. Même si vous n’êtes pas fan de football, vous vous laisserez porter par l’effervescence autour du Barça… même après le match ! Faire la fête à Barcelone, est également inoubliable.

Vous serez enchanté de découvrir l’ambiance festive de la ville. Des clubs de flamenco aux grandes discothèques, vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous avez une petite faim, dirigez-vous vers un bar à tapas dans les quartiers de Raval ou du Sants, par exemple, et dégustez des aceitunas, du calamares ou encore de la tortilla.

Avant d’aller en boîte, vous pourrez vous rendre dans l’un des bars branchés de Barcelone, comme le Bosc de les Fades, un bar dans les arbres ! Enfin, rendez-vous dans l’un des temples techno-house, comme le Nitsa Club, ou le Sala Razzmatazz, par exemple.

Le football : spectacle ou religion

Le football est presque une religion en Espagne. Le Barça, tout comme le Real Madrid, est un club légendaire qu’il ne faut pas manquer d’aller voir, si vous passez quelques jours à Barcelone. N’hésitez pas à prendre une place pour assister à un match dans le Camp Nou, en novembre. Vous ne serez pas déçu du spectacle !

Voir un match à Barcelone : forcement un spectacle assuré ?

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour