Restons connectés

L’argent chinois est aussi à Bénidorm

Espagne

L’argent chinois est aussi à Bénidorm

L’entreprise chinoise Sockatyes désire s’implanter à Benidorm, l’une des capitales du tourisme en Espagne. Comment y parvenir ? Grâce à l’équipe de foot de la ville, le Benidorm CD, crée en 2011 après la disparition du Benidorm CF. Ce dernier a disparu à cause de dettes et d’une série de descentes administratives, malgré 40 années d’histoire.

Sockatyes est devenu le principal actionnaire du club avec une entrée initiale à 50.000 euros. Mais cette somme pourrait augmenter si l’équipe monte cette saison en D4. Pour l’instant, le club de la région de Valence reste troisième dans le Groupe III de D5 (catégorie encore régionale).

Selon l’un des dirigeants de l’entreprise, le but est de monter en D1 d’ici 5 ou 6 ans. Le Benidorm CD joue ses matchs au stade Guillermo Amor, appelé ainsi en hommage à l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, originaire de cette ville.

L'argent chinois est aussi à BénidormSockatyes appartient à un fond participant, entre autres, au financement de la maison de paris sportifs Bet365, d’EA Sports ou du Schalke 04. Ceci explique pourquoi l’équipe de la Bundesliga est en train de faire son stage d’hiver dans la “Californie d’Europe”, l’autre surnom de la ville de Bénidorm.

L’entreprise chinoise est déjà connue en Espagne pour un accord de sponsoring des chaussettes de la plupart des équipes de Liga 1 et 2, suite à un accord avec la LFP.

Avec cette action, le groupe d’entreprises a commencé son implantation à coups de chéquiers. Une réunion a même été organisée avec le maire dans un des écoles privées les plus importantes de la ville. Une autre fois, des journalistes et agents de voyages étaient témoins de la volonté de ces actionnaires de faire de Bénidorm la nouvelle attraction touristique d’une clientèle chinoise aisée.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour