Robert Carmona, le plus vieux joueur de foot encore en activité

Robert Carmona est le joueur le plus âge encore en activité. Il a disputé son premier match avec l’Inter Ibiza CD, en D5 espagnole, le week-end dernier.

Cet Uruguayen de 55 ans a obtenu deux prix des Record Guinness grâce à sa présence sur les terrains jusqu’à aujourd’hui… et sa carrière n’a pas encore finie. Ce n’est pas par hasard qu’il porte le dossard ‘55’.

Il s’est engagé avec l’Inter Ibiza pour essayer de monter en D4. Le club joue actuellement les playoffs d’accession en compagnie de 5 autres clubs, dans le groupe 2 de la Regional Preferente Ibiza. Le premier match de ce mini championnat a été une victoire 1-0 contre le favori, l’Ibiza-Pitiusas d’Amadeo Salvo, ancien propriétaire du Valence CF. Ces deux équipes de l’île luttent pour être en D4 (déjà considérée comme catégorie nationale) la saison prochaine.

Carmona a un parcours original. Il a joué dans presque 30 équipes, dont la majorité en Uruguay et aux États-Unis. Malgré son exploit, il n’a jamais joué en D1 dans un des pays traversés. On ne peut pas nier son expérience, et c’est pour ça qu’il a arboré le brassard de capitaine pendant les 45 minutes qu’il a pu disputer. L’Uruguayen a reconnu qu’il ne pourrait pas jouer le match entier, mais, selon la presse sportive à Ibiza, le milieu de terrain s’est arraché sur chaque ballon au stade Can Cantó.

Le président Carlos Alberto Fourcade a avoué que cet engagement a aussi pour but d’améliorer la visibilité du club dans la presse. Carmona, en plus d’aider l’équipe sur le terrain, aidera aussi les jeunes pépites du club.

En Liga, le record d’ancienneté était détenu par Harry Lowe. Le joueur anglais avait disputé des matchs à la Real Sociedad jusqu’à ses 48 ans.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter