Restons connectés

Ferreira Carrasco et Gaitán, jusqu’à la Chine grâce à Wanda

Espagne Atletico Madrid

Ferreira Carrasco et Gaitán, jusqu’à la Chine grâce à Wanda

Ferreira Carrasco et Nico Gaitán ont quitté l’Atlético Madrid pour rejoindre le Dalian Yinfang, club chinois de Superliga. Il faut dire que ce club appartient au groupe Wanda, qui à son tour, donne son nom au nouveau stade du Atlético, le Wanda Metropolitano.

L’entreprise était, jusqu’à il y a quelques jours, l’un des actionnaires du club colchonero et continue à être un des sponsors de l’autre équipe de Madrid.

a ainsi indiqué rejoindre un projet sportif dans un groupe qu’il connait déjà. Le joueur belge a ajouté que le championnat chinois est chaque année plus compétitif. Il n’a par contre fait aucune référence aux problèmes avec ses coéquipiers dans le vestiaire madrilène.

Cette situation nous rappelle celle de Frank Lampard, ancien joueur du Chelsea, qui a été transféré en 2014 au New York City FC, équipe « franchise » de Manchester City qui l’a récupéré en prêt alors qu’il semblait que Chelsea était son dernier club anglais. City a aussi racheté Girone et prêté quelques joueurs au club catalan (4 d’entre eux en 24 heures !).

La situation est similaire entre l’Udinese et Grenade. L’accord entre les deux clubs a favorisé le prêt de joueurs du club italien au club andalou. Le club de Pozzo payait la plupart des salaires des footballeurs prêtés à l’équipe ibérique. Ce dernier a racheté Watford, alors en Championship. La saison passée, la couple Pozzo-Pina est arrivé à Valladolid. Les équipes de jeunes des blanquivioleta étaient composées d’une majorité de Colombiens rapatriés par le duo.

L’affaire Pina est présente dans tous les médias sportifs espagnols ces derniers jours par rapport à un conflit avec le fisc local, mais aussi pour des accusations de blanchiment d’argent et des conflits avec des équipes de D2 et D3.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour