AvideceWopyBalab

Les footballeurs et les coupes de cheveux, c’est une longue histoire d’amour. Beckham, Cissé, Pogba : les footballeurs aiment rivaliser d’originalité quand il s’agit de coupe de cheveux. De là à dire que ces changements capillaire sont liés à l’évolution de leur carrière voire de leur statut au sein de leurs équipes, il n’y a qu’un pas que PKFoot a décidé de sauter.

Et si il y en un qui s’est fait remarquer ces derniers temps par ces coupes, c’est bien la star de l’équipe de France : Antoine Griezmann, alias Grizou.  Retour en image sur cette évolution.

La carrière d'Antoine Griezmann en 4 coupes de cheveux

2010 : Antoine fait ses débuts avec l’équipe A de la Real, il n’a que 19 ans et comme beaucoup de jeunes de son époque, il surfe sur la fin de la vague Tektonik et arbore une coupe qui pourrait s’apparenter à une iroquoise du beauf. Si on fouille dans son armoire à cette époque, il se peut que l’on tombe sur une casquette Von Dutch et une paire de Feiyue. Grizou n’est pas encore le leader qu’il est aujourd’hui et c’est donc normal qu’il suive la mode du moment.

La carrière d'Antoine Griezmann en 4 coupes de cheveux

2013 -2014 : C’est l’année de la consécration pour Grizii avec la Real, où il inscrit 16 buts et se voit courtisé par plusieurs grosses écuries. C’est finalement avec l’Atletico qu’il signera un contrat de 5 ans. Cette année sa coupe de cheveux est à l’image du club qui lui a donné sa chance, discrète, peut-être trop discrète. Un petit dégradé et des cheveux peignés sur le côté, il ne manque que la petite raie sur le pour faire gendre idéal. Griezmann est encore dans l’ombre de KB9 lors du mondial brésilien, et mise à part ses larmes lors de l’élimination contre l’Allemagne, aucun écart à signaler.

La carrière d'Antoine Griezmann en 4 coupes de cheveux

2015 : Griezmann est un élément essentiel du dispositif du bouillant Simeone, Antoine donne une nouvelle dimension à sa carrière qui décolle au même titre que sa coupe de cheveux qui devient peroxydée. Il plante 22 buts et intègre l’équipe-type de la liga du mois d’avril à 1 an de l’Euro 2016 en France et on se demande bien ce que pourrait faire de plus le petit Français pour nous étonner.

La carrière d'Antoine Griezmann en 4 coupes de cheveux

Il tente une teinture mi-bleue, mi-blanche, mi-figue, mi-raisin

2017 : Après un Euro perdu à domicile face à Eder, une finale de Champion’s League perdue contre le Real, une saison 2016-2017 un peu moins bien avec l’Atletico et un transfert avorté vers Manchester, on sent que Griezmann moins bien et ça se ressent capillairement parlant. Il se laisse pousser les cheveux et tente une teinture mi bleue, mi-blanche, mi-figue, mi-raisin et on ne peut pas dire que le résultat soit un franc succès.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !