En Espagne, un maillot vert pour lutter contre la drogue

Le CE Constància, une équipe d’Inca à Majorque qui joue en D4 espagnole, échangera son maillot traditionnel pour un maillot vert afin de lutter contre la drogue chez les jeunes

Avec cette initiative, le club veut apporter sa pierre à l’édifice du progrès social, essayant de replacer la jeunesse dans le droit chemin et de l’écarter de toutes les tentations condamnables. Pour cela, le club avance main dans main avec la FAD (Fundación de Ayuda contra la Drogradicción; en français Fondation d’aide contre la toxicomanie).

L’équipe – dont le maillot originel est noir et blanc – montrera de cette façon son support à la FAD sur tous les terrains du groupe XI où jouent les clubs de D4 des Baléares.

La majorité des dirigeants de Constància font partie d’une association de parents qui essaie d’obtenir que les jeunes construisent leur projet de vie pour qu’ils soient moins vulnérables aux comportements à risque, comme par exemple la consommation de drogue.

Le Constància a joué récemment un match de pré-saison contre l’équipe B du RCD Mallorca dans le cadre du Trofeu Festes, théâtre de tensions entre les supporters des deux clubs, après que des supporters du RCD soient venus briser des drapeaux de Constancia. Peu après la fin du match, le club de Mallorca a émis un communiqué qui condamnait les actions de ses supporters. D’autres supporters de Mallorca n’ont pris part à ces faits et le Constància a tenu à les remerciér «pour une soirée formidable de foot».

En Espagne, un maillot vert pour lutter contre la drogue

Le maillot d’origine

En Espagne, un maillot vert pour lutter contre la drogue

Le maillot spécial vert

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter