Les superbes adieux de Monchi au FC Séville

Il arrive rarement qu’un dirigeant quitte le navire par une si grande porte. Celle de Monchi est immense, et restera toujours ouverte pour celui qui a fait prendre au club andalou une dimension mondiale.

Ils étaient nombreux à être émus à Ramon Sanchez Pizjuan ce week-end, quand Monchi a salué une dernière fois ses supporters. Le (jeune) dirigeant du FC Séville a quitté le stade avec le maillot du défunt Puerta, décédé sur le même terrain il y a près de 10 ans. Le désormais ancien directeur sportif était en poste depuis 2000 et la fin de sa carrière de gardien de but dans le même club.

En dehors du stade, Monchi a même eu droit à un émouvant tifo déployé par les fans, le menant jusqu’aux larmes. On le comprend.

Sous son règne, le club a remporté par moins de 5 Europa League, 2 Coupes du Roi, 1 Supercoupe d’Espagne et 1 Supercoupe d’Europe ! Mais une des grandes réussites de Monchi était sa force de persuasion lors des mercatos, parvenant à obtenir des joueurs compétitifs pour une petite somme, en les revendant généralement plusieurs fois leur prix d’achat (Bacca, Gameiro, Rakitic, , …).

Certaines rumeurs annoncent le dirigeant aux portes du PSG, mais la piste la plus probable est celle d’un contrat de 3 ans à la Roma, annoncé sur le tard par respect pour les supporters sévillans.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter