En juillet, ce sont les 4e rencontres du foot populaire en Espagne

Les 21,22 et 23 juillet prochains auront lieu les 4e rencontres de foot démocratique à Getafe (Madrid).

Cette rencontre réunira des clubs démocratiques, des supporters et des associations pour mettre en commun des expériences vécues cette saison. Cette dernière a été très prolifique puisque 4 nouvelles équipes ont fait leur apparition (deux masculines et deux féminines) et quelques équipes ont été promues.

À cette occasion, le club organisateur sera l’Atlético Club Socios dont on a déjà parlé sur PKFoot. C’est pour cela que l’événement se déroulera à Getafe, au sud de Madrid, et plus précisément dans le quartier d’El Bercial, où les «Socios» jouent leurs matchs en D6 et viennent de s’y maintenir.

Ces 3 jours seront l’occasion d’échanges de matériels, comme des écharpes, des autocollants, des t-shirts, etc., symboles qui renforcent des liens entre des gens qui luttent pour que le foot soit rendu aux supporters, les « vrais » propriétaires.

Les rencontres précédentes se sont déroulées à Palencia, Murcia et Ciares. Il faut rappeler que dans le cadre de la première édition, à Palencia, a été signé le Manifiesto por la propiedad comunitaria y contra el fútbol negocio (Manifeste pour la propriété communautaire et contre le football des affaires).

Il est important aussi de savoir que le deuxième rendez-vous avait eu lieu à Murcia, chez le «doyen» du foot démocratique en Espagne. La fréquentation de l’événement a largement augmenté depuis.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter