Restons connectés

La longue chute de Francisco Merida

Espagne Atletico Madrid

La longue chute de Francisco Merida

Le milieu de terrain espagnol, Perez, faisait partie il y a quelques années de la nouvelle vague d’Arsenal partie voir si l’herbe est plus verte chez les autres. Pétri de talent, il tarde pourtant à justifier les espoirs placés en lui. Tout le monde l’a perdu de vue. PKFoot a lancé les recherches.

Dès 2007, le garçon, fraichement champion d’Europe des -17 ans, faisait déjà parler de lui en soulevant le problème des âges de signature des contrats pro en Angleterre (16 ans au lieu de 18 ans en Espagne). Condamné à payer 3.2M€, il a surtout inquiété les clubs anglais qui voulaient de nouveau prendre des Piqué ou Fabregas.

Merida a été repéré par Arsène Wenger pour son explosivité et son étonnante frappe de balle du gauche.

Malheureusement pour lui, Arsenal est complètement en sur-effectif à son poste et il doit se contenter de bouts de matchs. En 2010, l’Atletico Madrid lui promet du temps de jeu mais surtout de rentrer au pays. Premier signe qui ne trompe pas, il fait faux bond à Arsène Wenger qui le voyait resigner un contrat tout prêt. Entré seulement 17 fois en jeu dans la saison, il part cette année en prêt au Portugal et les derniers finalistes de la Ligue Europa mais n’est surtout plus appelé en -21 depuis mars 2011.

5 bouts de matchs et il résilie son contrat de prêt la semaine dernière pour revenir chez les Colchoneros : « Je veux permettre à Simeone d’avoir une option en plus. Je n’ai quasimment pas joué. J’aurai donc besoin de deux semaines pour être à 100%, je me battrai ensuite pour avoir du temps de jeu. (…) Le coach m’a demandé de l’intensité et c’est d’ores et déjà une chose que le groupe transmet de l’extérieur. On voit que l’équipe est plus unie ».

De son dernier passage à Braga, il en retiendra quand même une « bonne expérience ». Question de point de vue. Avec l’effectif actuel d’Arsenal, il aurait été largement titulaire aujourd’hui. Il faudra maintenant qu’il n’enraye pas la bonne dynamique du club de la capitale espagnole.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour