Ivàn Vallés, le gardien devenu héros grâce à un mariage

Le Ontinyent CF a été promu en D3 espagnole après avoir gagné contre Alavés B en play off. Jusqu’ici rien d’anormal. C’est plutôt l’histoire atypique de son gardien de but qui attire notre attention.

Paradoxalement, ce n’est pas la gardien titulaire d’Ontinyent Raúl Poveda qui est au coeur de l’histoire. Il n’était pas non plus sur le banc. Pourquoi ne jouait-il pas le match le plus important de la saison ? Tout simplement parce qu’il s’était marié la veille.

Ce sont ceux que j’arrêterai demain. Cliquer pour tweeter

On sait que pendant l’été, beaucoup de footballeurs profitent des vacances pour formaliser leur relation, mais ce gardien a choisi le pire jour pour faire cela, la veille du match de retour du dernière tour de play-off !

, un jeune de 19 ans et qui n’avait joué qu’un match cette saison, a donc eu la responsabilité de défendre la cage d’Ontinyent à Álava pour ce match capital.

L’équipe valencienne arrivait avec une avantage de 3 buts. Avec ce résultat, une élimination semblait impossible (cf PSG/Barça) mais l’équipe B du Deportivo Alavés a remonté les 3 buts pour pousser jusqu’aux prolongations, puis aux penalties. C’est là que le jeune gardien s’est illustré, sortant deux tirs.

Ivàn Vallés, le gardien devenu héros grâce à un mariage
Ivàn Vallés, le gardien devenu héros grâce à un mariage

Ivàn a avoué que lors du dernier entraînement avant match, il avait aussi arrêté deux tirs de ses coéquipiers et avait pensé : «ce sont ceux que j’arrêterai demain».

En plus de la montée, le club s’est reconverti en SAD (Sociedad Anónima Deportiva) et attend des investisseurs pour, selon les dirigeants, essayer de monter en D1 dans quelques années.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter