Restons connectés

PKFoot

La Liga interdit les matchs durant la semaine

Espagne

La Liga interdit les matchs durant la semaine

C’est officiel: il n’y aura pas de match de Liga les lundi et vendredi. La juge de compétition a fixé les nouvelles dates pour les trois premières journées, et aucun des horaires n’a changé.

Par exemple, l’Athletic Bilbao et Barcelone devaient ouvrir le championnat mais maintenant ce sera au Celta Vigo d’affronter le Real Madrid dans le fief galicien. Barcelone a déjà communiqué ce changement à travers leurs réseaux sociaux. Cette mesure est très célébrée par les supporters, qui ont beaucoup protesté car cela empêchait un grand nombre de déplacements et souvent on voyait des stades presque vides.

La Liga interdit les matchs durant la semaine

«Éteins la TV, sauve le foot» un message arboré par les Iraultza 1921, supporters du Alavés, dans le cadre d’un match qui avait lieu un lundi. Il était habituel de voir des tifos contre la programmation des matchs ces jours-là, même en solidarité avec les supporters visiteurs, car il n’y avait personne dans les gradins pour le public de l’équipe à domicile. Message de solidarité des Bukaneros, du Rayo Vallecano avec les supporters du Levante, lesquels n‘ont pas pu se déplacer. Ainsi, on peut dire que l’idée d’avoir des matchs tous les jours de la semaine a échoué. Le championnat en D1 et D2, les catégories professionnelles, se dérouleront seulement pendant le week-end. Mais il paraît que l’embrouille ne finit pas là: Javier Tebas, président de La Liga, n’accepte pas ce qui la décision de la juge et a dit que c’est la Liga était l’unique organisation en droit de fixer des horaires… Sur cela, la juge a assuré que Liga peut effectivement fixer des horaires… mais pas les jours. Ils attendront le 7 août, jour où aura lieu un autre procès pour essayer de résoudre ce que Tebas a considéré comme «une attaque».

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour