Restons connectés

Les supporters font grand bruit à Madrid

Espagne

Les supporters font grand bruit à Madrid

Il est clair que les supporters du Real Madrid ne sont pas très heureux avec leur équipe. Les 7 buts encaissés face au Atlético Madrid dans la International Champions Cup n’ont fait qu’énerver le public merengue.

Le public a montré son mécontentement avec quelques joueurs et avec la politique d’engagement. Le journal Marca a fait un sondage entre leurs lecteurs et, selon les opinions, seulement Hazard devrait être une recrue titulaire, le reste des joueurs arrivés cet été n’ont pas le niveau pour le onze de départ. En plus, presque la moitié pensent que Vinicius doit avoir plus de poids dans l’équipe, que James Rodríguez doit rester au club et que le Real a besoin de Paul Pogba… mais que juste avec son arrivée les problèmes ne se résoudraient pas. Encore que la majorité des sondées ne veuillent pas au Santiago Bernabéu. Les joueurs aillant la plus mauvaise côte sont Lucas Vázquez, Nacho et Carvajal. Parmi les lecteurs, 73% croient qu’ils n’ont pas leurs places au sein de l’équipe madrilène. Mais ils sont suivis de très près par Kroos, Marcelo et Isco. On peut imaginer que le mécontentement est très répandu entre les supporters du Real.

Les mots du capitaine Sergio Ramos à la fin du rencontre n’ont pas aidé. Le ‘4’ a assuré qu’il voyait le match comme un match amical, mais pas les Colchoneros. Très rapidement la presse et les supporters ont cherché dans les archives pour lui rappeler qu’avec l’équipe d’Espagne il disait qu’il n’y avait pas de match amical et que toutes les rencontres étaient importantes. D’un autre côté, on a l’affaire Bale. Le Gallois ne veut pas continuer au club blanc et le Real ne le veut pas non plus, mais le buteur reste, pour l’instant, dans le club après avoir échoué son transfert pour le Jiangsu Suning chinois.

On verra si le 17 août face au Celta Vigo à Balaidos l’opinion des Merengues changera… ou empirera.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour