Restons connectés

Des matchs du championnat espagnol joués aux Etats-Unis ?

Espagne

Des matchs du championnat espagnol joués aux Etats-Unis ?

Dans le cadre de ce partenariat, il ne s’agit pas uniquement de la commercialisation de droits TV de La Liga, mais aussi d’un match du championnat régulier qui sera disputé sur le territoire américain.

L’accord entre La Liga et Relevent Sports, groupe international spécialisé dans les médias, les sports et les divertissements, a été signé hier. Les deux entités se sont engagées pour 15 ans, tout en envisageant d’accroître ce partenariat au fil des années. L’accord se répand sur le territoire du Canada également.

https://twitter.com/ESPN_Caribbean/status/1030484653227032577

Une entité dédiée, La Liga North America, a été créée et s’occupera notamment des sujets de développement de nouveaux produits commerciaux et du développement international de la marque La Liga. Dans ce cadre, Nicolás García Hemme, ancien responsable de développement international de La Liga, devient le vice-président en charge du développement commercial de cette nouvelle entité.

Cet accord confirme, par ailleurs, la volonté d’anticiper l’engouement en vue du Mondial 2026 qui aura lieu sur le territoire nord-américain. Faut-il encore interroger les supporters en Espagne, si ceux-ci seront contents de voir à la télé un match sensé être joué à domicile. Pour le moment, il n’est pas précisé quel(s) matchs(s) concrètement sera relocalisé outre-Atlantique.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour