Restons connectés

Le SD Logroñés : 10 matchs et 10 victoires !

Espagne

Le SD Logroñés : 10 matchs et 10 victoires !

En Espagne, dans les quatre divisions nationales, seulement une équipe a gagné tous ses matches cette saison. C’est le Sociedad Deportiva Logroñés, club de D4, crée en 2009 après la disparition de l’équipe traditionnel de la ville de Logroñés, le Club Deportivo Logroñés.

À cause de ses dettes, le CDL avait été exclu de La Liga au mois de janvier de 2009. Peu après, un groupe de supporters et des gens proches de l’équipe ont décidé de créer un nouveau club qui suivrait les principes associatifs du «1 membre = 1 voix» et fonctionnerait de la même façon que des clubs comme le FC United of Manchester ou l’Atlético Club Socios (ce que l’on appelle aussi le «foot populaire»).

La saison dernière la SD Logroñés a disputé les play-off pour monter en D3, mais un autre club (basé d’ailleurs sur le même fonctionnement démocratique), le CD Palencia, a obtenu le précieux sésame pour jouer dans la «catégorie de bronze» du foot espagnol. Pour la saison 2016/2017, l’équipe de La Rioja joue donc toujours en D4 et a commencé d’une façon spectaculaire : les joueurs ont gagné tous les matchs disputés pour l’instant. En 10 journées, ils sont repartis avec 10 victoires. Évidemment, ils sont leaders du groupe XVI avec 30 points. La D4 est la dernière catégorie «national» en Espagne.

Si on regarde le tableau, on peut observer une statistique étonnante. Le SD Logroñés a marqué 41 buts et n’a pris que 5 pions, parvenant même a gagner ses deux derniers matchs 6-0 ! Même des équipes comme le Barcelone ou le Real Madrid ont déjà perdu ou fait match nul.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour