Restons connectés

Jorge Brazalez, un ex-pro gagne le Masterchef espagnol

Espagne

Jorge Brazalez, un ex-pro gagne le Masterchef espagnol

Dans le football, certains footballeurs ont une longévité que d’autres n’ont pas, la faute aux blessures ou aux déboires extra-sportifs. Mais très peu sont ceux qui, comme , troque les crampons contre le tablier de cuistot.

Après le football, un nouveau départ, voilà ce que s’imagine bon nombre de footballeurs une fois qu’ils décident de raccrocher les crampons au haut niveau. Certains s’offrent un dernier contrat bien juteux au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Etats-Unis, ou en Chine, d’autres se recyclent comme consultant sportif, commentateur, entraîneur, ou membre du staff d’un club avec plus ou moins de succès. Mais combien peuvent se targuer de raccrocher les crampons pour devenir un véritable chef cuistot ? C’est le choix de Jorge Brazalez, ex-footballeur notamment passé par l’Atlético Madrid, mais ayant plus brillé par ses frasques extra-sportives, et son hygiène douteuse plutôt que par son talent sur les pelouses. Alors qu’il décide de se retirer du monde professionnel après une expérience plus dangereuse que réussie en Colombie, c’est vers la cuisine qu’il se tourne après un retour dans son pays d’origine.

Le défi est un véritable succès étant donné que Jorge Brazalez remporte la compétition Masterchef 5, accompagnée d’un joli chèque de 100 000€ qui, on l’espère, sera mieux mis à profit pour sa carrière culinaire que ce qu’il a pu réaliser en tant que footballeur.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour