Restons connectés

PKFoot

Quels sont les matchs que va rater Messi ?

Espagne

Quels sont les matchs que va rater Messi ?

La saison 2019-2020 de la Liga Santander sera officiellement lancée ce 16 Aout par la rencontre entre Athletic Bilbao et le FC Barcelone. Après plusieurs semaines de préparation et le mercato estival, les clubs engagés vont pouvoir rentrer dans le vif du sujet.

Si la présaison est bouclée avec tous les effectifs complets chez la plupart des formations, ce n’est pas le cas du club blaugrana. Certains supporteurs catalans continuent d’ailleurs de s’occuper sur online casino. L’équipe catalane devra débuter sans son capitaine qui est touché au mollet et qui n’a pas pris part au stage d’entrainement. Quels sont les matchs que va rater la star du Barça.
La carrière d’un joueur se résume essentiellement aux bonnes performances mais également les mauvais moments comme les pépins physiques. Lionel Messi, joueur du FC Barcelone ne manque pas à l’appel. Durant sa carrière garnie de trophées et de buts, il a quelques fois été absent des pelouses aussi des terrains pour cause de blessure.

Historique des blessures de Lionel Messi !

Il faut remonter à 2012 pour connaitre les premières blessures du joueur. Cette année, Messi a connu deux courtes blessures. La première est une blessure à la jambe à l’été et la seconde est une blessure au genou en Décembre de la même année. L’année 2013 aura été l’une des plus difficiles pour le joueur sur e plan physique. Il a contacté assez de blessures. Dès janvier, une blessure à la jambe qui l’a éloigné un moment des pelouses. Quatre plus tard soit en Avril, il contracta une autre blessure au tendon l’ayant éloigné des pelouses quelques jours. En Mai, la cuisse refit surface quelques jours puis le tendon. En Aout, en Octobre et en Novembre, Messi avait manqué des séances d’entrainements et des matchs pour cause de blessure soit à la cuisse ou au tendon. En 2014, Messi est touché à l’aine en Aout puis à la cheville en Octobre. Il a trainé une cuisse quelques jours en Novembre. 2015 et 2013 ont eu des ressemblances dans la carrière de la Pulga. Une blessure à l’orteil en Mars, au pied en Aout, au genou en Septembre et au tendon en Décembre. En 2016, le quintuple ballon d’or a contracté quelques blessures notamment au tendon, à la cheville, au dos et à l’aine respectivement Janvier, en Avril, en Mai et en Aout. Pas de pépins physiques pour l’international argentin en 2017 mais qui a connu une blessure à l’aine en Mars 2018 et un bras cassé en Octobre. Cette année également quelques blessures mineures dont la dernière récemment pourrait lui faire manquer des matchs.

Quels sont les matchs que Messi va rater ?

Touché au mollet le 05 Aout dernier lors de sa première séance d’entrainement, le capitaine du club catalan a manqué la préparation aux Etats-Unis et notamment le match amical contre Naples. Pour le match amical contre la veille de sa blessure, il était resté au banc de touche. Selon le coach du club Ernesto Valverde, Lionel Messi récupère bien de sa blessure. Mais le joueur n’a toujours pas rejoint le groupe.
« Nous ne prenons pas de risque avec aucun joueur, encore moins avec Leo. Il ne s’est pas encore entrainé avec l’équipe, il n’a pas encore joué avec l’équipe, et ce n’est pas la même chose de jouer un match et de s’entrainer qui plus est lorsqu’on effectue une récupération individuelle » a laissé entendre l’entraineur. Tout semble donc clair et Messi sera absent pour le premier match dans l’élite espagnole. Bien que la récupération soit bonne, il serait trop juste de le lancer dès le premier match.
Sans l’ombre d’un doute, Lionel Messi ne sera pas du premier groupe pour faire le déplacement à San Mamés pour affronter l’Athletic Bilbao. Il serait trop juste de le lancer pour cette ouverture mais La Pulga sera apte pour la réception du Real Betis pour la deuxième journée de la Liga Santander. Ainsi, Lionel Messi n’aura fait aucun match de préparation mais ne devrait manquer qu’un match officiel. Au Camp Nou à la deuxième journée dans l’élite du football espagnol, le capitaine des Blaugrana pourra rejoindre les rangs. Et très certainement, il sera titularisé et pourra donc reprendre son brassard.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour