Restons connectés

Nicolás Fedor Miku, tricard à Vallecas

Espagne Rayo Vallecano

Nicolás Fedor Miku, tricard à Vallecas

L’affaire Miku a vécu un nouveau chapitre lors de la huitième journée de D2 espagnole au stade de Vallecas, où joue le Rayo Vallecano. Lors de la réception de Cadix, qui s’est terminée par une victoire locale 3-0, le joueur vénézuélien Miku a été sifflé par presque tout le stade.

À la 62e minute, l’attaquant entra en jeu, marqua un but et distilla une passe décisive. Malgré cela, les supporters du Rayo n’étaient pas contents et demandaient toujours son départ. Retour sur une histoire de loyauté.

Tout a commencé lors de l’avant-dernière journée de la saison 15/16 à Anoeta face à la Real Sociedad. Le Rayo a perdu 2-1 et La Liga a ouvert une enquête sur le match. L’attitude de certains joueurs visiteurs, Miku entre autres, et les mises dans les centres de paris sportifs ont éveillé les soupçons. Ce résultat condamnait l’équipe de la banlieue de Madrid à la descente en D2. Le joueur ne s’est pas arrêté pour saluer les supporters qui se sont déplacés dans le stade basque.

Le groupe des supporters du Rayo Bukaneros et le joueur de Vénézuela ont eu deux réunions mais les déclarations de Miku différaient. À la première, il assurait qu’il n’avait pas de problème à jouer en D2 et qu’il voulait continuer au club. À la deuxième, l’attaquant laissait planer le doute, ne maintenant pas la même version.

Les supporters critiquent aussi le président Martín Presa pour ne pas l’avoir laissé partir Miku durant le mercato estival, quand le joueur avait deux offres, dont une de Liga, l’autre provenant d’un club mexicain. Quoi qu’il en soit, l’avant-centre vénézuélien a besoin de marquer plus de buts. Son équipe – légitime ou non – n’est qu’à 2 points de la zone de relégation pour la D3 espagnole.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour