Restons connectés

Natalio Lorenzo, le joueur maudit aux 6 descentes avec 6 clubs différents

Espagne

Natalio Lorenzo, le joueur maudit aux 6 descentes avec 6 clubs différents

Poquet pourrait avoir cassé un miroir, quand on analyse son parcours atypique. Le joueur espagnol a en effet connu 6 descentes avec 6 clubs différents. Et il cherche un nouveau club.

L’attaquant valencian de 33 ans a une statistique très particulière dans son carrière : il est descendu six fois avec six équipes différentes ! Dans le championnat espagnol, il est descendu cinq fois de 2e en 3e division. Sa dernière ? Une rétrogradation en Chine, passant aussi de D2 à D3.

Cette série a commencé lors de la saison 2007/2008 avec Cádiz, puis a continué avec Murcia, Tenerife, Llagostera et pour finir Murcia, qui descendait en D3 la saison dernière. Certaines descentes sont même consécutives, signe de sa guigne.

Natalio a joué en D1 espagnole, avec Almería, aujourd’hui en D2. Cette année-là (2009) l’équipe andalouse est arrivée aux huitièmes de finale de Coupe du Roi où elle a été éliminée par Majorque dans ce qui fut la saison la plus réussie de sa carrière.

Désormais, Natalio essaie de trouver une autre équipe où continuer à jouer au foot, mais – idéalement – pour se maintenir et pour y gagner des titres et non pour aggraver sa statistique de malheur. Il ne faudra pas que le président qui va le recruter soit frileux, ni superstitieux !

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour