AvideceWopyBalab

En 1998, Nike décrochait un des contrats équipementier les plus intéressants en habillant le FC Barcelone. Cette année marque donc les 20 ans de ce partenariat.

Après Kappa, Nike a marqué l’histoire du club blaugrana grâce à des joueurs, des moments, des matchs ou des compétitions. On notera des joueurs comme Figo, Deco, Rivaldo, Kluivert ou Messi, Iniesta et Ronaldinho.

L’équipementier américain doit prochainement dévoiler ce maillot « mashup » qui reprend plusieurs parties des 20 maillots domicile utilisés pendant 20 ans. On voit ainsi les mêmes couleurs mais des formes, des bandes ou des dégradés différents au fil des ans.

Nike va dévoiler ce maillot pour fêter ses 20 ans aux côtés du Barça
Nike va dévoiler ce maillot pour fêter ses 20 ans aux côtés du Barça

On ne connait pas encore le prix de ce maillot, mais il devrait être plus élevé qu’un maillot classique, et surtout en édition (très) limitée. Cette initiative nous rappelle l’idée de Lyon l’hiver dernier pour célébrer son partenariat avec Hyundai.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !