A partir du 1 février, il sera possible de faire un tour du Santiago Bernabéu après avoir fait une réservation en ligne en cryptomonnaie !

C’est la société de la billetterie 13tickets.com, première plateforme espagnole qui propose une sélection d’activités touristiques accessibles en bitcoins, qui a initié une telle collaboration avec les Merengues. Les négociations sont également en cours avec l’Atlético, d’après Diario AS. Si elles aboutissent, les fans des Colchoneros pourront visiter le stade Wanda Metropolitano, rénové et réouvert l’année dernière, en bitcoins également.

Ainsi, le monde de football fait pas après pas son entrée dans l’univers de Bitcoin. En novembre dernier, par exemple, nous avons parlé de la plateforme CharityStars qui organisait une vente aux enchères en cryptomonnaie pour rencontrer des célébrités comme Ronaldo, Messi ou Klopp.

Alina Taranik

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !