Restons connectés

La Supercoupe de Catalogne, étendard maladroit d’une communauté autonome

Espagne Espanyol BarceloneFC Barcelone

La Supercoupe de Catalogne, étendard maladroit d’une communauté autonome

Les deux équipes catalanes de Liga de l’Espanyol Barcelone et du FC Barcelone ont disputé la Supercoupe de Catalogne au Nou Estadi de Tarragone, où joue le Gimnàstic en D2.

L’Espanyol a remporté le prix en gagnant le match 1-0. L’international équatorien Felipe Caicedo a marqué le but après 10 minutes, donnant la coupe à l’équipe perico.

Barcelone a joué le match avec une majorité des joueurs de l’équipe B et quelques-uns plus connus comme ou Paco Alcácer. L’attaquant, malgré le fait d’avoir joué le match entier, n’a pas cassé sa mauvaise série et continue à ne pas marquer de buts quand Luis Enrique lui donne des opportunités. Jérémy Mathieu s’est lui blessé et passera les quatre prochaines rencontres sur le flanc.

Le fait que le FC Barcelone joue ses matchs de Supercoupe de Catalogne avec de jeunes joueurs de l’équipe B est parfois interprété comme une manque de respect pour ces tournois organisés par la Federació Catalana de Futbol (FCF). Luis Enrique a «offert» quelques jours fériés aux joueurs habituellement titulaires en vue du calendrier exigeant de l’équipe fanion.

Il faut savoir que la première édition de ce trophée, en 2012, a été annulée car le FC Barcelone avait prévenu que ne jouerait aucun des titulaires. La Supercoupe a pourtant été créé précisément pour éviter ce type de problème en n’engageant seulement des clubs de D1, le reste des clubs de la région continuant à jouer la traditionnelle Coupe de Catalogne.

Si de nombreux joueurs d’origine catalane participaient à cette compétition par le passé, l’internationalisation du football a fait que cette situation est devenue rare. La preuve : aucun joueur n’a chanté l’hymne catalan joué en intro.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour