AvideceWopyBalab

Le football est un sport qui déchaîne toutes les passions. Si d’autres en sont des fervents supporteurs, d’autres en ont fait une carrière professionnelle. C’est le cas de , l’un des joueurs emblématiques de l’histoire. Ayant eu une riche carrière, son parcours force respect et admiration. Né le 04 janvier 1990 en Allemagne, est un milieu de terrain madrilène. Il séduit de nombreux fans à travers son jeu, que ce soit dans les compétitions domestiques ou mondiales. Que peut-on alors dire sur la merveilleuse carrière de Toni Kroos.

Les débuts de

Hansa Rostock fut son premier club. Son paternel était le coach de l’équipe U17 où il a débuté. Avec ce dernier, a fini le championnat sur la deuxième marche du podium. À l’âge de 16 ans, il sera transféré au Bayern Munich, un transfert ayant suscité l’attention de beaucoup de médias allemands. C’était un jeune footballeur très talentueux qui récoltait les éloges des dirigeants du club de la Bavière. Pour lui prouver tout l’amour et l’espoir qu’on portait en lui, le n°10 de l’équipe lui est attribué. Pour les amoureux du foot, il s’agit d’un numéro stratégique et très important dans le système de jeu d’une équipe de football.

À partir de 2004, il évolue dans les catégories de jeunes de l’équipe d’Allemagne. Il a donc évolué en U16, U17, U19 et U20. Aussi, à l’âge de 19 ans, Toni Kroos était déjà fondamentale dans le jeu des U19 du Bayern Munich. Cette année, il a mis son compteur de buts à 9 pour un total de 24 matchs joués. Il a pu décrocher le championnat d’Allemagne avec l’équipe Espoir. Il a joué un rôle clé dans le sacre de son équipe. Il lui a fallu 16 matchs pour trouver les filets à 9 reprises. Pour son passage à la catégorie U17, c’était un parcours à réussite. Il s’est illustré lors de la coupe du monde de cette catégorie en étant meilleur passeur et le deuxième buteur du tournoi.

Le parcours de Toni Kroos en équipe première du Bayern Munich

Pour l’équipe première du Bayern Munich, Toni Kroos fait son apparition lors du 7e match du championnat au cours de la saison 2007-2008. Lors de cette rencontre face à l’Energie Cottbus, il n’a joué que 20 minutes mais a pu délivré deux passes décisives. Le Bayern Munich a pu venir à bout de son adversaire du soir par un score de 5-0. En compétition européenne, il a débuté contre l’Etoile rouge de Belgrade. Étant menée 1-2 à la 80e minute de jeu, il a intelligemment trouvé Miroslav Klose pour le but de l’égalisation. Par la suite, il trouve lui aussi le chemin des filets en offrant la victoire à son équipe.

Ainsi, enchaînant des performances de haute volée, Toni Kroos à l’âge de 18 finit par signer son premier contrat professionnel en 2008. Un contrat de 4 ans vient d’être signé par ce jeune avec un avenir prometteur. L’officialisation du contrat a été annoncée par son manager. Il n’a pas beaucoup joué avant de solliciter auprès de ces dirigeants un prêt. Ainsi, il sera prêté au Bayer Leverkusen pour un prêt de deux ans. Il continue son bonhomme de chemin avec son nouveau club. En Avril 2009, il marque son premier but contre l’équipe de Wolfsburg.

Quelles sont les actualités footballistiques de Toni Kroos ?Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, il a connu une saison magnifique. À la fin de son prêt, il rejoint son ancienne équipe à savoir le Bayern Munich. Revenu au bercail, il s’est confronté à une rude concurrence au milieu de terrain. Son coach déployait un système de jeu de 4 milieux de terrain afin de densifier le cœur du jeu. Ainsi, malgré la concurrence, Toni Kroos a trouvé une place de titulaire dans l’équipe. Son retour à connu des performances en dents de scie mais il a su s’imposer par la suite. En effet, il a profité de la blessure simultanée de Franck Ribéry et de pour trouver définitivement une place dans l’équipe. Toni Kroos a donné de la joie au cœur aux supporters bavarois avec de merveilleuses performances à l’image de son équipe.

La réussite de Toni Kroos au Réal de Madrid

Après ses belles années au Bayern Munich, Toni Kroos fut transféré au Real Madrid contre une somme de 25 millions d’euros. Dès son arrivée, Toni Kroos s’impose comme le patron du milieu de terrain de la maison blanche. Il remporte cette année, la coupe du Monde des clubs ainsi que la super coupe de l’UEFA contre Séville. Il a débuté avec le n°8 car le n°10 était déjà attribué à un autre joueur. Même avec son efficacité, son équipe n’a pas pu s’en sortir avec un trophée l’année suivante.

Sa première saison au Réal Madrid fut blanche. En effet, le trophée de la coupe du Monde des clubs est comptabilisé pour l’année antérieure. Avec le Réal Madrid, Toni Kroos a connu de beaux jours, notamment avec l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe. Enchaînant des performances de qualité, il a aidé son équipe à remporter la Champions League trois fois d’affilée. Toni Kroos ainsi que le Real Madrid se sont hissés au toit de l’Europe a trois reprises  en 2016, 2017 et 2018. Toni Kroos continue actuellement sa carrière au Réal Madrid et ne cesse de prouver tout le talent qu’on lui connaît.

Le palmarès de Toni Kroos

Joueur talentueux, Toni Kroos a su s’imposer dans toutes les équipes où il a joué, que ce soit en club ou en sélection. Dans son armoire on peut dénombrer une multitude de trophées. Il a notamment remporté la coupe du monde 2014 avec l’Allemagne. Il compte également avec la sélection allemande une coupe des confédérations et un euro en U21. Il a remporté 5 ligues des champions (une avec le Bayern et quatre avec le Réal Madrid), deux ligas, 3 Bundesliga, 2 supers coupes, 2 supercoupes d’Espagne et 5 coupes du monde des clubs. Vu ce nombre impressionnant de trophées, on peut dire qu’il a eu une carrière à succès. Aujourd’hui Toni Kroos compte au total 523 apparitions pour 63 buts et 93 passes décisives.

Découvrez également nos guides sur :