Restons connectés

PKFoot

L’AS Nancy-Lorraine a fêté ses 50 ans avec un match de 50 heures

France

L’AS Nancy-Lorraine a fêté ses 50 ans avec un match de 50 heures

261-261 ! Tel fut le score final d’un match assez incroyable pour fêter les 50 ans du club au chardon, organisé sur tout le week-end.

Ils ont été nombreux à se relayer à Marcel Picot pour battre ce nouveau record : joueurs, arbitres et publics ont défilé pendant 50 heures de match continu. 3000 personnes ont ainsi foulé la « pelouse » du stade, dont 2800 en s’inscrivant au préalable pour des sessions de 30 minutes maximum. Les joueurs pouvaient aussi venir déguisés lors de certains créneaux.

Le club bat le record du nombre de joueurs sur un match, mais aussi celui du nombre de buts inscrits. Une équipe en blanc, une équipe en rouge et un score de parité. Les Rouges ont fini par gagner aux pénalties après un match incroyable.

Clin d’oeil sympa : 80 jeunes joueurs U7 et U9 ont défié 4 joueurs pro de l’ASNL (Grégorini, Cabaco, Coulibaly et Busin). Ils ont même gagné 3-1.

Si on doit citer deux bémols, notons une banderole de protestation des supporters lorrains entrainant la furie du président Rousselot, et des gradins pratiquement vides durant toute la partie.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour