AvideceWopyBalab

Après avoir connu des difficultés lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain, où beaucoup se sont demandé si Lionel Messi avait ses meilleures années derrière lui, l’attaquant vétéran joue à nouveau à un niveau que beaucoup ont l’habitude de voir de lui au cours de la deuxième année.

Dans une interview avec Le Parisienancien milieu de terrain du PSG Javier Pastore a expliqué la différence qu’il voit avec le joueur de 35 ans cette saison de football 2022-23 qui lui permet de réussir.

« Je regarde tous ses matchs, et c’est impressionnant de voir le niveau avec lequel il joue depuis le début de la saison », a déclaré Pastore à la publication française. « C’est un autre joueur. J’étais sûr que ça allait être comme ça. Je pense qu’il a trouvé sa place sur le terrain et la connexion avec toute l’équipe.

De plus, Pastore note que Messi n’est pas apparu à 100% mentalement et physiquement, ce changement a donc permis à l’Argentin non seulement d’être le meneur de jeu du PSG, mais aussi de marquer des buts, ce qui lui manquait lors de sa première année.

« Il n’était pas à 100 % physiquement l’an dernier, alors que cette saison on le voit très bien. Il savait qu’il devait faire beaucoup plus », a ajouté Pastore. « Maintenant, on le voit physiquement et mentalement, il est prêt à faire de gros matchs. Son positionnement a également évolué. C’est un meneur de jeu et plus encore le joueur qui va mener à bien les actions. Il se place davantage pour faire jouer l’équipe et marquer les autres.

« On le voit à droite, à gauche, enchaîner les une-deux. Il avait besoin de changer son jeu, il l’a compris car c’est un joueur très intelligent. Maintenant, il peut faire la différence n’importe où sur le terrain.

Messi ayant une saison de rebond pour le PSG a lancé des rumeurs selon lesquelles les géants français tenteraient de prolonger le contrat de l’attaquant puisque son contrat actuel expirera en juin 2023.

Des rapports récents suggèrent que Les Parisiens veulent garder Messi jusqu’en 2025 au moins. Garder le vétéran en avant aidera non seulement l’équipe de Ligue 1 sur le terrain, mais ils en verront également les avantages en dehors du terrain de jeu.