Restons connectés

Equipes All Stars – Spécial Ligue 1

France

Equipes All Stars – Spécial Ligue 1

Alors que des polémiques naissent suite au onze de départ aligné par Laurent Blanc, lors de PSG-OL, sans français, qui soit dit en passant n’a pas été le premier à faire ça (cf Marseille en 2003), nous avons décidé de vous proposer un onze de départ 100 % français du championnat. Mais comme aligner une seule équipe sur le terrain ne rimerait à rien nous les avons confronté à une sélection 0% français. Un All Stars Game spécial Ligue 1 pour Noël !

Le onze tricolore

A défaut d’être titulaire avec les bleus, mérite sa place de numéro 1 français du championnat de France. En numéro 2, on retrouve le stéphanois Ruffier et pour sa carrière et ses qualités aussi un peu (à l’image des raisons de sa présence dans le groupe France), Landreau est le numéro 3 de cette sélection. En défense, secteur peu fourni qualitativement niveau français, la sélection se basera sur de vieux briscards mélangés à des petits jeunes promis à un bel avenir. A gauche Digne peut prétendre à une place de titulaire, qu’il n’a pas en club. Son suppléant, qui grandit dans l’ombre (malgré lui) de Morel n’est autre que Mendy. A droite, c’est Franck Beria, qui fait parti de la meilleure défense du championnat qui est retenu. Un autre marseillais pour le suppléer, Rod Fanni. Enfin dans l’axe Eric Abidal a eu les faveurs du jury, tout comme Loic Perrin. Sur le banc, nous avons retenu Zouma, malgré son récent tacle assassin, et l’ancien parisien Armand. Au milieu, commençons par joueur qui pourrait figuré dans n’importe quelle formation de notre championnat, Blaise Matuidi. Accompagné par le monégasque Toulalan qui apporte un vrai équilibre à son équipe. Pour l’animation offensive du milieu petit velo Valbuena sera chargé d’orienter le jeu. Sur la touche on a mis des bogoss de L1 pour le spectacle et aussi pour la gente féminine à savoir Cabella, Grenier et Gonalons. On enverra quand même une invit’ à Gourcuff mais en tribune. Ce dernier sera en charge de servir le trio offensif  Thauvin,  Gomis et Payet. Les marseillais ont été choisi pour les automatismes et leurs explosivités. Gomis pour ses qualités indéniable de renard (ou panthère) des surfaces. Pour d’éventuels remplaçant on retrouvera le parisien Menez, le monégasque Rivière pour son début de saison tonitruant et le rennais Alessandrini pour son talent.

Equipes All Stars - Spécial Ligue 1

Voici pour la sélection 100% tricolore qui aurait fort à faire car en face elle retrouverait donc une sélection d’All Stars et encore c’est peu de le dire …

Le onze “All Stars”

Dans les buts tout d’abord, l’heureux élu se nomme Enyeama. Le nigérien est l’ange gardien du LOSC cette saison, ce qui en fait la meilleure défense du championnat. Les deux autres gardiens retenus sont le mexicain Ochoa et le portier du PSG, Salvatore Sirigu. En défense, commençons par le monstre, Thiago Silva en charnière centrale. Le brésilien va partager la défense centrale avec le lillois Kjaer.En cas de pépin, les remplaçants seront N’Koulou et Basa. A gauche pour fêter son retour en selecao, c’est Maxwell qui sera titularisé avec pour doublure le bordelais Orban. Côté droit les bonnes performances de Gregory Van Der Wiel lui font gagner sa place de titulaire. Son remplaçant attitré sera . Dans l’entre-jeu à la récupération on aura le duo Verratti et Moutinho et dans un rôle de meneur de jeu l’étincelant . Sur le banc, présence d’un rémois, à savoir Krychowiak, de Thiago Motta et enfin du marseillais André Ayew (cherchez l’intru). Enfin, l’arme fatale de cette équipe, son trio d’attaquants, constitué par les 3 meilleurs buteurs actuels du championnat j’ai nommé Zlatan Ibrahimovic, et Edinson Cavani !

Et puisqu’il faut mettre des remplaçants, on a choisi de faire appel à (Super) , et Filip (non pas celui des 2be3 … paix à son âme) Djordevic.

Une telle confrontation promet un sacré spectacle qui ne pourrait être que bénéfique pour notre championnat.

Equipes All Stars - Spécial Ligue 1

Comme chez PKFoot, on ne fait pas dans la dictature on vous laisse nous proposer en commentaires le(s) nom(s) d’éventuel(s) joueur(s) qui auraient leur place dans notre sélection.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour