Restons connectés

Les joueurs de l’ASSE, acteurs d’une vidéo réalisée par un humoriste sourd

France

Les joueurs de l’ASSE, acteurs d’une vidéo réalisée par un humoriste sourd

, , et ont été acteurs d’un court métrage « Je suis un rêve accessible » réalisé par Yasin Celik pour le Nikon Film Festival.

L’humoriste sourd Yasin Celik est passionné de vidéo et de football. Il a su réunir ses deux passions à l’occasion du Nikon Film Festival 2018. Pour cela, le réalisateur amateur a contacté les joueurs de l’AS Sant-Etienne qui ont adhéré à son projet. La vidéo raconte un rêve de ce jeune fan de football sourd : s’entraîner aux côtés de joueurs professionnels. Non seulement se rêve se réalise, mais les Stéphanois s’adressent à Yasin Celik en langage de signes.  Une véritable promotion de l’égalité !

Et puisque la vidéo participe au festival, il est possible de voter pour la réalisation.

Quelques joueurs professionnels ont déjà montré leur soutien à la vidéo de Yasin Celik.

Ce n’est pas la première participation du Nancéen au Nikon Film Festival. L’année dernière, Yasin Celik a fait adhérer l’international turc Mevlüt Erding à sa vidéo sur la surdité.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour