Restons connectés

Avec le trophée Philipp Plein, l’AS Monaco s’offre une drôle de coupe

Coupes

Avec le trophée Philipp Plein, l’AS Monaco s’offre une drôle de coupe

Depuis quelques années, les tournées estivales sont devenues l’occasion de garnir les armoires à trophées des clubs. Et l’AS Monaco en ainsi profité pour enrichir son palmarès avec une coupe déconcertante.

Audi Cup, Emirates Cup, Trophée Joan Gamper, Eusebio Cup, International Champions Cup, EA Ligue 1 Games ou encore la Peace Cup, aujourd’hui disparue. Vous avez déjà entendu parler de ces trophées qui font plus ou moins la fierté des clubs pendant leur préparation estivale. S’ils n’apportent aucune valeur sportive au palmarès des clubs, ils permettent toutefois à ces derniers de ponctuer un été de travail et saluer les progrès de leurs effectifs au cours de la pré-saison.

Ce dimanche, l’AS Monaco a écrit une nouvelle page de son « Histoire des matchs amicaux » avec le tout nouveau Trophée Philipp Plein. Avec sa victoire 1-0 face à la Sampdoria à Louis II ce dimanche (but de Falcao à la 50e), l’ASM a clôturé sa préparation de belle manière. À moins d’une semaine de l’ouverture du championnat et de la réception de l’OL de Sylvinho, les hommes de Leo Jardim ont ainsi pu soulever un trophée pour le moins atypique.

Avec le trophée Philipp Plein, l’AS Monaco s’offre une drôle de coupe

Copyright/Figaro Sport24.

Dans un style propre à la marque Philipp Plein – qui sponsorisait l’événement, la coupe en forme de crâne humain a suscité beaucoup de curiosités sur les réseaux sociaux. À l’image de Philipp Plein, qui a pris l’habitude de détonner dans le monde de la mode.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Coupes

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour