AvideceWopyBalab

Le célèbre moteur de recherche de Microsoft, Bing, va encore plus loin dans l’accès à l’information pour les fans de football. Si Google avait déjà initié le mouvement des résultats de football accessibles directement depuis le moteur de recherche – en tapant le nom du club -, Bing permet en plus d’estimer les résultats des futurs matchs de ces équipes.

J’ai fait un test sur mon club préféré. Pour le prochain match du SC Bastia (contre Marseille), le club corse est annoncé vainqueur à 54%, contre 19% seulement pour l’équipe de Michel qui vit une saison compliquée. Les résultats me paraissent cohérents dans le contexte actuel.

Bing parvient à prédire les résultats de Ligue 1 et de Ligue des Champions

Concernant le PSG et la Ligue des Champions, Bing prédit une victoire du club français à 78%.

Bing parvient à prédire les résultats de Ligue 1 et de Ligue des Champions

Pour faire ses prédictions, Microsoft se base sur plusieurs critères dont les statistiques ou l’avis des internautes qui utilisent le moteur de recherche ou partagent du contenu sur les réseaux sociaux. Les prédictions sont disponibles sur les 5 grands championnats européens (Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne, France) et la Ligue des Champions.

Lors de la Coupe du Monde de football organisée par le Brésil en 2014, Bing a pronostiqué le bon résultat pour 15 des 16 matchs de la phase de poules. Il a également prédit la victoire du FC Barcelone lors de la dernière Champions League.

Plus traditionnellement, voici ce qu’on peut retrouver dans le moteur de recherche Bing quand on recherche du football :

  • Les résultats, les classements et les prochains matchs de la Ligue 1, de la Premier League, la Bundesliga, de la Liga espagnole, ou de la Serie A italienne.
  • Un résumé visuel des matchs joués par les équipes de ces championnats et la chronologie des principaux temps forts : buts, cartons, changements…
  • Toutes les informations sur les dernières rencontres de la Champions League.