AvideceWopyBalab

L’attaquant du Paris Saint-Germain Hugo Ekitiké a fait sa première titularisation pour le club de la capitale samedi contre l’OGC Nice, où le joueur de 20 ans ressemblait à quelqu’un qui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu aux côtés de et Jr.

Ekitiké n’a joué que 59 minutes avant de céder la place à Kylian Mbappé, qui a finalement marqué le but vainqueur lors de la victoire 2-1 contre Nice. L’ancien buteur du Stade de Reims a laissé beaucoup à désirer de sa performance.

Néanmoins, l’entraîneur du PSG, Christophe Galiter, a remarqué quelques points positifs de la part du jeune attaquant, mais a également déclaré qu’il devait travailler sur certains aspects, en particulier lorsqu’il jouait aux côtés de Messi et Neymar.

« C’était sa première titularisation, évidemment il n’a pas les repères et le rapport technique que peuvent avoir d’autres joueurs quand on prend comme référence », a déclaré Galtier. dit à Prime Vidéo Sport France (h/t Supporters du canal). « Mais, sur ce que je lui ai demandé, il a été très bon ! Il a fait beaucoup d’efforts et était aussi assez bon techniquement.

Christophe Galtier: le jeune attaquant doit s'améliorer dans un domaine clé tout en jouant avec Lionel Messi, Neymar

« Je lui ai simplement demandé à la pause d’être un peu plus présent dans la surface de réparation. Il a fait beaucoup d’efforts; il avait très peu joué jusqu’à présent ; Je suis très content qu’il ait pu débuter et avoir une heure de jeu pour s’imprégner de l’ambiance du Parc et de ce que représente un match avec le PSG.

Il ne fait aucun doute que le PSG est élevé sur Ekitiké, et à son âge, il y aura beaucoup d’erreurs d’apprentissage pour un joueur avec beaucoup de potentiel pour être l’un des meilleurs buteurs français sur la route.

Cependant, si le jeune attaquant veut montrer qu’il est plus que capable de jouer pour les géants français, il doit s’améliorer en jouant aux côtés de joueurs de classe mondiale.