AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain n’a pas raté une miette sans Kylian Mbappé, qui a raté le Trophée des Champions en raison d’une suspension et était absent pour le match d’ouverture de la saison 2022-23 de Ligue 1 en raison d’une blessure.

Néanmoins, le PSG a facilité le travail du FC Nantes et du Clermont Foot, marquant neuf buts lors de ces deux matches. Dans une interview avec Canal+ (passant par Supporters du canal), le manager a été interrogé sur la star de 23 ans.

Galtier a évoqué son projet d’intégrer l’international français dans l’équipe qui clique pour démarrer la campagne. Néanmoins, le tacticien français a déclaré qu’il ne serait pas difficile de laisser tomber Mbappé dans l’alignement une fois qu’il serait à 100%.

« Aujourd’hui, il est essentiel dans ce projet », a déclaré Galtier Canal+. « Il avait la volonté de vouloir rester ici pour atteindre des objectifs très élevés. Pour un entraîneur, intégrer un tel joueur dans cet effectif n’est pas très difficile.

De plus, le joueur de 55 ans a déclaré que si le match avait été une Ligue des champions ou une ampleur supérieure, Mbappé aurait joué.

Christophe Galtier parle de la blessure de Kylian Mbappé et de l'intégration de la star française dans l'équipe

« Il a eu une petite frayeur et nous ne voulions prendre aucun risque », a déclaré Galtier au média français.

« Si nous étions dans un match plus difficile ou en Ligue des champions, peut-être que Kylian aurait participé. Mais là, on a préféré retarder son retour, et je pense qu’il sera avec nous contre Montpellier.

Galtier et le PSG espèrent avoir Mbappé samedi pour le premier match à domicile de Ligue 1 de la saison 2022-23 alors que le club de la capitale accueille le Montpellier Hérault SC au Parc des Princes.