AvideceWopyBalab

Il y a maintenant un peu de drame qui se prépare au Paris Saint-Germain au début de la nouvelle saison.

Lors de la victoire du PSG en Ligue 1 contre Montpellier, Neymar a écarté la demande de Mbappe de tirer le deuxième penalty du match.

L’activité Twitter de Neymar après le match a laissé entendre qu’il n’était sûrement pas satisfait de ce dilemme de pénalité avec Mbappe.

Dans l’ensemble, Neymar a été parmi les tireurs de penalty les plus efficaces du football mondial au fil des ans. Selon Transfermarkt, Neymar affiche un taux de conversion des pénalités réussi de 82,5% pour le club et le pays au cours de sa carrière. Toutes compétitions confondues pour le PSG, Neymar a marqué 27 buts sur penalty et n’a raté que trois de ces tentatives.

D’autre part, Mbappe a enregistré un taux de conversion des pénalités réussi de 80% pour le PSG et la France. Plus encore, il a pris 21 tirs au but au total pour le PSG dans toutes les compétitions, et il a touché le fond du filet sur 17 de ces essais.

La saison dernière, Lionel Messi a eu l’occasion en or de prendre la plupart des tentatives de penalty cruciales du PSG; il a pris trois des quatre coups de pied de l’équipe lors de la compétition de l’ UEFA Champions League .

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, dispose non seulement de ces trois attaquants pour résoudre le dilemme des tirs au but de l’équipe, mais il peut également faire appel à Sergio Ramos dans de telles situations.