Un classement de Ligue 1 prenant en compte les erreurs d’arbitrage

Au cours d’une saison de football, s’il y a bien quelque chose qui fait constamment débat, c’est l’arbitrage. Celui-ci devrait devenir plus juste avec l’arrivée de la vidéo, mais avant que celle-ci ne se démocratise sur toutes les pelouses du monde, un site se décide à appliquer un jugement plus correct.

Sur toutes les pelouses du monde, mais surtout en Ligue 1, il y a toujours un homme qui subit la haine de tout un stade et bien plus encore, c’est l’arbitre. Qu’il s’agisse de Clément Turpin devenu la tête de Turc des Marseillais après l’Olympico et le but refusé d’Ocampos, ou même le Paris Saint-Germain qui a fustigé Deniz Aytekin après la Remontada des Barcelonais, quelque soit l’équipe, le constat reste le même, l’arbitrage a beaucoup de défauts.

C’est dans cette optique-là qu’un site a fait son apparition, classementvideoligue1.fr, qui comme son nom l’indique, offre un classement du championnat français prenant en compte les erreurs d’arbitrages pour donner un rendu plus honnête des performances du championnat hexagonal. Penalty pour Lyon et carton rouge pour l’équipe adverse, si la faute est inexistante tout sera réévalué. Un but sur un hors-jeu imaginaire entraînera aussi une réévaluation des stats et du point de vue comptable au classement.

Je vais voir le site classementvideoligue1.fr

Le but de ce site est-il de pointer du doigt les erreurs d’arbitrage ? L’erreur est humaine, et l’adage veut qu’à la fin de la saison les erreurs d’arbitrage s’équilibrent. Cependant, il est toujours bon d’avoir une vision plus objective des performances de chaque équipe pour se rendre compte du réel niveau de chacun des effectifs d’un championnat.

Un classement de Ligue 1 prenant en compte les erreurs d'arbitrage

Le classement de L1 2016/17 « corrigé »

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter