Un maillot collector pour les Girondins de Bordeaux pour l’anniversaire des Ultramarines

Les Girondins de Bordeaux reçoivent, ce dimanche 19 Février à 15h, le club breton de l’En Avant de Guingamp. Pour ce match, les joueurs bordelais porteront un nouveau maillot collector pour célébrer les 30 ans du groupe de supporters : les Ultramarines.

Après la fin de contrat de sponsoring avec Kia, la marque automobile sud-coréenne, les Girondins de Bordeaux ne disposent plus de sponsor sur leur maillot. Depuis le début de la saison, le club a profité de cet espace libre pour s’engager auprès d’associations caritatives dans le cadre des « Actions Cœur Marine et Blanc ». On se souvient donc du maillot soutenant l’opération « Le Cartable connecté » ou encore l’opération pour « l’hôpital des enfants des enfants de la ville ».

Cette fois-ci, le club des Girondins de Bordeaux a souhaité rendre hommage à son groupe de supporters le plus emblématique : les Ultramarines, qui les soutient depuis 1987. Dans une vidéo postée sur Twitter, le club bordelais a dévoilé ce nouveau maillot collector en partenariat avec Puma. C’est Gaëtan Laborde, pur produit du centre de formation, qui dévoile ce maillot à travers ses propres souvenirs de footballeur aux Girondins de Bordeaux.

Un maillot collector pour les Girondins de Bordeaux pour l'anniversaire des Ultramarines

Logo anniversaire des Ultramarines : 1987 – 2017

Le groupe de supporters bordelais a créé son propre logo anniversaire qui figurera sur la face avant du maillot des Girondins de Bordeaux. À travers cette action, le club souhaite remercier ses supporters de leur soutien indéfectible depuis 30 ans. Les Ultramarines et les Girondins de Bordeaux ont décidé de reverser une somme de 5€ par maillot à l’association caritative « La Gamelle Bordelaise ». Cette association s’efforce de distribuer des repas chauds et des vêtements pour les personnes dans le besoin sur la ville de Bordeaux.

« Cela s’est toujours bien passé avec le club, c’est un bel hommage pour nous mais c’est normal, on donne de la voix depuis 30 ans» confiait Florian Brunet, le porte-parole des Ultramarines, au micro de RMC Sport. Ce dernier a aussi déclaré que les Ultramarines n’avait pas prévu d’animation particulière pour ce match face à l’En Avant Guingamp. Toutefois, ils ont prévu de mettre en place plusieurs évènements, durant l’année, pour célébrer leur anniversaire.

Un maillot collector pour les Girondins de Bordeaux pour l'anniversaire des Ultramarines

Pour informations, ce maillot sera en vente en édition limitée, dès ce dimanche 19 février à 12h, au prix de 84,90€. Vous pourrez vous le procurer à la Galerie Girondins et dans l’espace boutique coursive du Stade Matmut Atlantique. Dès lundi, il sera disponible dans toutes les boutiques du club et pour la boutique en ligne, il faudra attendre le mercredi 22 février.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter