Restons connectés

Les Girondins porteront un maillot solidaire collector face à Monaco

France Girondins de Bordeaux

Les Girondins porteront un maillot solidaire collector face à Monaco

Belle initiative à signaler du côté de la Gironde ! A l’occasion de la rencontre Bordeaux – Monaco comptant pour la 17ème journée de Ligue 1, les joueurs girondins porteront un maillot collector et original au profit de l’hôpital des enfants de Bordeaux.

Alors que le FCGB arborait depuis le début de saison un maillot vierge de sponsor principal, les dirigeants Bordelais ont décidé de mettre à profit ce support de publicité au profit d’une noble cause. Réalisé en collaboration avec le local de l’étape Jofo, ce maillot collector a été créé pour tenter de récolter tout ou partie de la somme nécessaire à la couteuse rénovation la façade de l’hôpital des enfants de Bordeaux.

Les Girondins porteront un maillot solidaire collector face à Monaco

La fresque sortie de l’imagination de Jofo

La devanture de cet établissement était habillée depuis 16 ans par une œuvre très colorée de Jofo mettant en scène Toto, son personnage emblématique. Au fur et à mesure des années, la façade et la fresque l’habillant ont subi les aléas de la météo et nécessitent aujourd’hui d’être réhabilitées.

Pour ce faire, les Girondins porteront donc sur leur maillot habituel la figure de Toto habillé en footballeur pour l’occasion. Ce maillot collector sera mis en vente dès ce vendredi 9 décembre dans toutes les boutiques « L’Esprit Girondins » (stade, Haillan, centre-ville) et sur Internet au prix de 99 € pour les adultes et 79 € pour les enfants.

Les Girondins porteront un maillot solidaire collector face à Monaco

Le maillot collector des Girondins de Bordeaux

L’intégralité du produit résultant de la vente de ce maillot collector sera reversé à l’hôpital des enfants de Bordeaux pour la réhabilitation de sa façade. Alors supporters Bordelais et autres amateurs de football, écoutez donc l’artiste Jofo : “En achetant ce maillot collector, vous devenez acteurs de l’art au service de l’enfance, injustement malade.”

A la rentrée, le club avait déjà profité de son maillot pour soutenir “Mon cartable connecté” avec un dessin du Chat.

Quand je ne suis pas penché sur des stratégies marketing, j'écoute Pierre Bachelet dans mon jogging Sang & Or, la 8.6 pour seul allié. Mon père c'est Van Bommel, ma mère c'est Cyril Rool, du coup je voue un culte au tacle à la gorge.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour