AvideceWopyBalab

Le Paris Saint-Germain a de nouveau renforcé sa profondeur de milieu de terrain lors du mercato estival en cours, en signant de Lille OSC.

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, connaît très bien Sanches, car il a entraîné le milieu de terrain portugais au cours de ses trois dernières saisons en tant qu’entraîneur de Lille OSC. S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match avant le prochain match d’ouverture de la saison de Ligue 1 du PSG contre Clermont Foot, Galtier a évoqué ce que Sanches apportera au milieu de terrain cette saison.

« C’est un joueur avec des qualités que les autres n’ont pas », a déclaré Galtier. « Si je le compare à Marco (Verratti), Viti (Vitinha) ou Danilo (Pereira), c’est un joueur différent. Il est très explosif et percutant, avec de l’impact. Il y avait cette opportunité sur le marché, de prendre un joueur qui connaissait à la fois le championnat français et le très haut niveau.

« Nous avons évidemment saisi cette opportunité. Renato va maintenant devoir s’intégrer car il est arrivé assez tard. Je pense qu’il n’a pas du tout joué pendant la préparation, car il attendait un transfert, donc il va être en retard. Nous ne prendrons aucun risque avec lui. Mais Renato est un joueur complètement différent en raison de son explosivité et de sa capacité à briser les lignes au milieu, ainsi qu’à attraper des tirs défensivement.

Sanches sort d’une campagne de Ligue 1 où il a disputé 25 matches et enregistré sept contributions au total, dont cinq passes décisives. Il a également enregistré une moyenne de 1,4 passes clés par match.

Sanches devrait apporter une grande profondeur au milieu de terrain du PSG dans toutes les compétitions cette saison.