AvideceWopyBalab

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a été assez créatif avec son plan de match offensif pour l’équipe cette saison.

Au début de la saison, le PSG a joué dans une configuration 3-4-1-2, dans laquelle jouait généralement le rôle de milieu de terrain offensif central derrière et Kylian Mbappe. Dernièrement, Galtier a déployé le PSG sous une formation 3-4-2-1 avec Mbappe servant de seul attaquant à l’attaque.

Pour le moment, Galtier n’exclut pas la possibilité de faire jouer à nouveau le PSG en 3-4-1-2, dont il a parlé lors d’une conférence de presse avant le match de la phase de groupes à l’extérieur de l’UEFA Champions League contre Benfica.

« On a joué comme ça pendant la préparation et dans d’autres matchs, oui », a déclaré Galtier. «Mais cela a à voir avec la façon dont les adversaires sortent le ballon et notre désir de frustrer leurs premières courses. Cela présente certains avantages, mais aussi des inconvénients.

« Nos deux milieux de terrain sont très vite isolés une fois ceux de devant éliminés. Nous évoluons toujours en fonction de la façon dont nous retirons le ballon de l’adversaire.

Il sera intéressant de voir quelle configuration offensive Galtier choisira de choisir pour le prochain affrontement du PSG avec Benfica.