AvideceWopyBalab

Les discussions autour du Paris Saint-Germain ces derniers temps se sont concentrées sur la controverse sur les pénalités qui a découlé de son récent match à domicile de Ligue 1 contre Montpellier. Après avoir raté son premier penalty dans le match, Kylian Mbappe aspirait à tenter la deuxième tentative, mais Neymar a refusé de le laisser faire.

S’exprimant lors d’une conférence de presse d’avant-match avant l’affrontement à l’extérieur du PSG en Ligue 1 contre Lille OSC, l’entraîneur Christophe Galtier a apporté quelques éclaircissements sur ce dilemme de pénalité, où il a noté qu’il avait rencontré les deux pour régler cette question.

« Il n’y a pas d’inconfort », a déclaré Galtier. « On s’est vus rapidement, le lendemain pour être précis, pour aplanir tout ça et se dire ce qu’on avait à se dire. C’est pourquoi il n’y a pas d’inconfort. Je le confirme avec beaucoup de sincérité, nous avons passé une semaine très agréable au travail où tout le monde a travaillé pour préparer le match contre Lille.

Galtier a ajouté que la hiérarchie pour savoir qui tirera les tirs au but pour le PSG dépend des joueurs sur le terrain.

« Cela ne peut qu’évoluer car cela dépend de qui est sur le terrain », a déclaré Galtier. « Pour ce match contre Montpellier, il y avait un ordre précis : le tireur numéro un Kylian et le tireur numéro deux Neymar. Cest ce qui est arrivé.

« Après, il y a l’interprétation quand tu donnes un ordre, que se passe-t-il quand il y en a un deuxième ? Il ne s’est rien passé sur le deuxième penalty, ça a été très court, il y a eu un échange, une discussion entre Ney et Kylian. A partir du moment où Ney a eu envie de tirer dessus, Kylian a lâché prise. »

Plus encore, Galtier a noté qu’en ce qui concerne les tentatives de pénalité, Lionel Messi et Sergio Ramos sont également des options pour les prendre.

Il sera intéressant de voir comment ce dilemme se déroulera sur le reste de la saison.