Restons connectés

Qui est Gonçalo Guedes, la nouvelle recrue du PSG ?

France Paris Saint-Germain

Qui est Gonçalo Guedes, la nouvelle recrue du PSG ?

Depuis quelques saisons, le Paris Saint Germain est l’un des clubs européens les plus actifs durant les mercatos. Cette fois-ci, le club de la Capitale a jeté son dévolu sur un jeune Portugais de 20 ans : .

Le PSG a-t-il trouvé la doublure de Cavani ?

Cela fait maintenant plus de 3 ans que la cellule de recrutement du PSG suit l’évolution de Gonçalo Guedes, depuis ce match nul 1-1 sur la pelouse de Benfica en Youth League. Lors du match retour, cet attaquant polyvalent de 20 ans avait inscrit une reprise de volée acrobatique qui n’avait pas laissé de marbre les observateurs parisiens.

Ce jeune Portugais fait partie des symboles de la nouvelle politique du club en matière de formation. Depuis plusieurs saisons, Benfica s’appuie sur ses jeunes joueurs du centre de formation avant de vendre les meilleurs à de grands clubs européens, comme Renato Sanches au Bayern de Munich l’an passé.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, c’est “El Matador” Cavani qui a repris le flambeau de l’attaque parisienne. Il est le seul véritable attaquant de pointe au PSG et l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 20 réalisations. Mais voilà, si Cavani venait à se blesser, qui serait en mesure de le remplacer ? En réalité, personne.

Nous le savons depuis quelques mois, le Paris Saint Germain lui cherche une doublure. Hatem Ben Arfa le remplace régulièrement en fin de match à ce poste sans réellement convaincre. Quant à Gonçalo Guedes, c’est un joueur qui est capable d’évoluer à droite ou à gauche ainsi qu’en neuf et demi mais ce n’est pas réellement un attaquant de pointe de formation. Le club de la Capitale compte déjà un nombre important de joueurs pouvant évoluer sur les flancs de l’attaque : Lucas, Di Maria, Draxler, Ben Arfa, Jesé …

Alors pourquoi le PSG a voulu recruter Gonçalo Guedes ?

Guedes est un bon joueur, qui peut évoluer en attaque ou sur les côtés et qui fait partie des joueurs sur lesquels travaille le PSG.
Unai Emery

Qui est Gonçalo Guedes, la nouvelle recrue du PSG ?

Cet ailier polyvalent et technique de 20 ans est déjà international et compte deux sélections en équipe nationale porugaise mais ce n’est que sa première saison en tant que titulaire au Benfica ! Malgré cette faible expérience au haut niveau, Gonçalo Guedes a déjà disputé plusieurs matchs de Ligue des Champions avec Benfica cette saison. Le PSG ne sera donc pas en mesure de l’aligner dans cette compétition pour le 8ème de finale face au FC Barcelone.

Pur produit de Benfica, Gonçalo Guedes a su saisir sa chance en octobre 2014. Ce jour là, à seulement 18 ans, il dispute son premier match avec les professionnels en Coupe du Portugal, sous les ordres de Jorge Jesus. Il devient le plus jeune joueur portugais à inscrire un but en C1, sur le terrain de l’Atletico Madrid. Du haut de ses 20 ans, ce buteur précoce comptabilise, désormais, 39 matchs de Championnat du Portugal et 13 rencontres de Champions League pour un total de 8 buts : 5 en championnat et 3 en C1.

Qui est Gonçalo Guedes, la nouvelle recrue du PSG ?

Depuis le début de la saison et avec la blessure de Jonas, Gonçalo Guedes a eu l’opportunité d’être titulaire avec Benfica. Les observateurs le décrivent comme un très bon joueur avec un potentiel énorme et une maturité impressionnante. Il a une technique au dessus le moyenne et il allie puissance, rapidité et grosse frappe de balle, aussi bien du pied gauche que du pied droit.

Patrick Kluivert, le directeur du football du Paris Saint Germain, était à Lisbonne ce lundi pour fixer les derniers détails de ce transfert. Pour s’acquérir les services de Gonçalo Guedes, le PSG a été prêt à débourser entre 25 et 30 millions d’euros. On peut y voir dans ce choix, un pari sur l’avenir mais sans aucune garantie que les performances du joueur soient au rendez-vous.

Courtisé également par l’A.S. Monaco et Manchester United, Gonçalo Guedes a choisi de rejoindre le club de la capitale française. Le joueur devrait passer sa visite médicale ce mercredi à Paris puis signer un contrat de 4 ans et demi avec le club de la capitale. Ce transfert marquerait le troisième et dernier recrutement hivernal du Paris Saint Germain dans le secteur offensif. Il faudra attendre de le voir sur les terrains de Ligue 1 pour pouvoir définitivement juger de ses qualités de footballeur.

Continuer la lecture

Un breton passionné par le foot depuis son enfance mais supporter de l’Olympique Lyonnais, cherchez l’erreur. Amoureux du beau jeu et des envolées lyriques de Pascal Dupraz !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour