AvideceWopyBalab

Mercredi 6 septembre, s’est tenue la finale de Tango League, tournoi de street football d’adidas. Pour cette édition, Karim Benzema, ambassadeur de la marque aux trois bandes, s’est rendu à Paris.

La star du club madrilène, est venu accompagné du trophée de la Ligue des Champions.

Les 16 équipes qualifiées se sont confrontées sur le bitume de la Canopée des Halles. a pu interagir avec les participants du tournoi à l’aide des écrans LED placés sur chaque côté du terrain et ainsi mettre en avant les joueurs les plus créatifs.

Pour l’occasion, adidas a invité des médias, des influenceurs, ainsi que les artistes Dosseh, Sadek et Salva qui ont animé la finale de Tango League.

Karim Benzema, l’invité de la finale de Tango League d’adidas

La team Mugiwara a remporté le tournoi, en devenant les “nouveaux creators” de Paris.

Karim Benzema, l’invité de la finale de Tango League d’adidas

Camara Sambou a été élu MVP du tournoi. Il gagne un contrat exceptionnel de sponsoring avec adidas et recevra pendant un an toutes les sorties des produits en textile et chaussures d’adidas Football. Plus encore, il  pourra participer à des opérations d’adidas Football et assister à des rencontres avec les meilleurs performers du ballon rond.

Les tournois de Tango League sont réservés aux joueurs de 16 à 25 ans. Lors de chaque tournoi les équipes sont reparties en groupe de quatre et les matchs sont limités à 10 minutes. Si le tournoi se joue d’après les règles classiques de football, le classement des équipes est établi en fonction des performances sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Le hashtag #tangoleague sert de mesure de la performance sur Instagram ou Twitter.