AvideceWopyBalab

Même si est à la fin de sa carrière, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, estime que l’attaquant argentin a ce qu’il faut pour redevenir le meilleur joueur du monde.

S’exprimant après la victoire 2-1 du PSG à domicile en Ligue 1 contre l’OGC Nice (via L’équipe), Galtier a expliqué pourquoi Messi peut à nouveau être le meilleur talent du sport.

« J’ai un plaisir incroyable à le voir tous les matins », a déclaré Galtier. « J’ai aussi un réel plaisir à travailler avec lui. Il est dans son bon sens, très heureux chaque jour à l’entraînement. Il est évidemment très altruiste et généreux avec ses partenaires. Mais il a aussi toujours marqué beaucoup de buts.

« La saison dernière a été compliquée pour lui. Il avait des circonstances atténuantes claires. Il est de retour au score, il est à nouveau décisif. Peut-il redevenir le meilleur joueur du monde ? Oui. Il est dans une forme incroyable. … Il est bien préparé. Chaque jour, il a une relation avec ses partenaires d’entraînement qui me porte à croire qu’il est heureux et donc performant. Cela lui permet de revenir aux normes auxquelles il était, non pas lors des saisons précédentes, mais tout au long de sa carrière.

Messi a brillé pour le PSG lors de son affrontement en championnat contre l’OGC Nice. Il a ouvert le score dans le concours avec un but sur coup franc au cours de la première mi-temps, et il a également remporté sept duels au sol pendant son séjour sur le terrain. Dans l’ensemble, l’attaquant vétéran a désormais marqué au moins un but lors de ses cinq derniers matches toutes compétitions confondues avec le PSG et l’équipe nationale argentine.

Pour l’instant, le PSG devrait revenir en phase de groupes de la Ligue des champions avec un affrontement à l’extérieur contre Benfica mercredi.