AvideceWopyBalab

Avant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, a raconté son passage à l’entraînement de et de l’équipe nationale argentine lors de l’édition 2018 du tournoi.

Sampaoli s’est entretenu mardi avec Radio ADNoù il a été interrogé sur son mandat d’entraîneur de l’équipe nationale et de leader de Messi en Russie, mais en deçà de l’objectif de remporter la Coupe du monde.

« Gérer Messi, c’est gérer un génie », a déclaré Sampaoli. «C’est une personne qui est au-dessus de tout le monde; il sait même quand vous allez perdre et quand vous allez gagner. En deux coups d’œil, il vous donne un paramètre de ce qui se passe.

« C’est un leader silencieux, mais il comprend ce qui va se passer. Il sait quand l’équipe qui s’est préparée n’a aucune chance de gagner. Au-delà de ses capacités techniques et de sa capacité à lire le jeu, il sait ce qui s’en vient. C’est pourquoi il est un génie.

L'ancien entraîneur argentin révèle ce que c'est que d'entraîner Lionel Messi

Messi aura une dernière chance de remporter le trophée qui lui a longtemps échappé pendant son séjour avec l’équipe nationale argentine. La nation sud-américaine surfe sur deux vagues d’élan en direction du Qatar.

L’Argentine vient de remporter la Copa América au Brésil l’année dernière, le premier trophée international de Messi dans sa carrière. De plus, le joueur de 35 ans joue à un haut niveau cette saison.

L’Argentin a eu du mal à trouver ses chaussures de buteur lors de sa première saison avec le PSG, mais maintenant il marque des buts en temps opportun tout en s’installant dans le rôle de meneur de jeu.