AvideceWopyBalab

connaît un excellent début de saison de football 2022-23 avec le Paris Saint-Germain. Le joueur de 35 ans joue un rôle de meneur de jeu, mais voit également son nombre de buts augmenter.

Au cours de la saison de football 2021-22, l’Argentin a eu du mal à trouver le fond du filet de manière constante, mais cette année, cela a changé. L’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo a expliqué la différence de jour et de nuit lors de L’édition du lundi de « L’ÉQUIPE de Greg.

« Nous pouvions tous voir qu’il n’était pas content d’être là », a déclaré Alonzo. « J’ai vu beaucoup de matchs, des matchs au Parc où il n’était vraiment pas très loin de moi. Vous voyez le gars était là, traînant sa rate.

« Il n’a pas demandé à venir au PSG. […] C’est beaucoup plus complexe que cela. Dans le cerveau d’un champion déraciné de sa famille de cœur qu’est le Barça. On a pu voir qu’il était venu au PSG par défaut.

Bien que certains soient surpris par la forme de Messi, Alonzo n’en fait pas partie, notant que la performance de l’Argentin l’année dernière est ce qui l’a stupéfait. L’ancien gardien du PSG déclare que l’état d’esprit de l’attaquant vétéran est différent.

Alonzo souligne que même si Messi est dans la trentaine, il a montré des flashs de lui-même à divers moments du match pour faire pencher la balance en faveur du PSG.

L’Argentin n’a peut-être pas un bon match, mais en un instant, cela peut changer, comme il l’a montré cette saison.

« Et après, il s’est dit : « Tiens, on est pas mal là-bas. Et puis, tant que tu es là, autant être bon », a ajouté Alonzo. « Moi, ce n’est pas ce Messi qui me surprend, mais celui de l’an dernier. Là je le retrouve à sa place, à son rythme, à son âge où son jeu évolue.

« Contre Lyon, ce n’était évidemment pas 90 bonnes minutes. Les éclairs de génie sont ponctuels, par séquence. Bien sûr, on se fait plaisir, et les trois premiers sont indispensables. Mais ce n’est pas Messi qui me surprend ; c’est celui de la saison dernière. Même en un éclair, il te tourne un match de Ligue 1. »